Magazine Culture

Konshens, Mojo Mogan, Daddy Mory, les papas du ReggaeDancehall !

Publié le 18 juin 2013 par Davibejamaica
Mesdames, vous qui connaissez le plus souvent les artistes Jamaïcains pour leur sens du rythme et autres émancipations spirituelles que peuvent provoquer leurs chansons..., voici les confidences de Konshens, Mojo Morgan et Daddy Mory, tous les trois pères avant tout ! Tweet

Konshens et Mojo Morgan dévoilent leurs cotés paternel !

"Être père,  c'est le plus beau des sentiments dans la vie d'un homme  ... Je pense que la naissance d'un enfant est une renaissance pour les parents. Le rôle d'un père pour moi est d'entourer, de protéger et d'assurer la progression régulière de son enfant, c'est aussi un devoir civique de le faire du mieux que vous le pouvez afin de vous assurer que votre enfant devienne un adulte intelligent et responsable dans la société." 

"Je pense qu'il serait injuste de commencer à donner des noms de bons pères dans notre industrie parce que beaucoup surfent sur la vague musicale, et ne dévoilent que peu leur vie de famille. Je peux vous dire que la plupart des artistes sont d'excellents Papas responsables, je pense à des gens comme Tarrus Riley, Christopher Martin, Nitty Kuthie, Kevin (Voicemail), Même Craig (Voicemail) se révèle être un bon père alors que son bébé n'est même pas encore né." 

"Je dirais que nous avons réussi à tuer le stéréotype des pères artistes. "  

Konshens, Mojo Mogan, Daddy Mory, les papas du ReggaeDancehall !

Mojo Morgan : " Le jour où j'ai été père, j'ai pris un ou deux jours pour réfléchir, et aussi pour rendre hommage à mon propre père . Je l'ai remercié pour tout ce qu'il a fait pour moi, pour mes frères et sœurs. Je ne peux que souhaiter être un aussi bon père ou mieux pour mes enfants. Bonne fête des pères à tous les pères du monde entier! "

On pense aussi aux nombreux pères qui ont engrendré de forte personnalité, Daddy Sizzla ! Homme sage et honorable pour ce citer que lui, son fils est parti de rien pour devenir l'une des plus grosses icônes de la musique jamaïcaine ! On pense aussi aux papas qui ont perdu leur enfant trop tôt... Une pensée aussi pour les papas derrière les barreaux... qu'importe,  vos fistons reprennent l'héritage laissé...   

 

Konshens, Mojo Mogan, Daddy Mory, les papas du ReggaeDancehall !
En France, les mêmes mots auraient pu sortir d'un artiste bien connu de tous, en la personne de Daddy Mory (et de tous les autres artistes), entre musique dancehall et vie de famille, l'artiste veille d'une main de fer sur sa progéniture, et n'a pas hésité à faire l'éloge des bons résultats scolaires d'une de ses filles sur la toile....Papa le jour..Bad Boy La nuit....un papa reste toujours fier de sa chair !

Ces mots s'adressent aussi à tous ceux qui allient boulot, passion pour la musique et vie de famille... ces hommes qui ont fait, qui font, et qui feront en sorte de laisser à leur descendance un nom, un patrimoine, un empire....  Car reussir c'est faire d'une serpillère un costume !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Davibejamaica 68042 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines