Magazine Finances

Les géants d’Internet doivent arrêter de contourner le fisc

Publié le 19 juin 2013 par Chasseurbuzz @Chasseur2Buzz

Les multinationales et l’évitement fiscalcommissaire1

Selon la chargée des nouvelles technologies de la commission européenne, les multinationales du secteur de l’internet se devraient de payer leurs impôts.

Comment ces entreprises procèdent-elles à l’évitement fiscal ?

Les grandes entreprises américaines dont Apple, Google et Amazon seraient pointées du doigt pour avoir procédé de manière légale sans pour autant le nier leurs bénéfices dans des territoires où la fiscalité est considérée comme étant la plus faible.

Toutefois, le réel problème viendrait du fait que les entreprises en question n’ont jamais été obligées de payer leurs impôts alors que leur réputation pourrait être ternie par le sujet en question. A cet effet, des entreprises qui gagneraient des bénéfices faramineux se doivent de payer des impôts conséquents. A ce sujet et par comparaison avec l’union européenne où les déficits sont importants, il faudrait être bon citoyen et ne pas sombrer dans l’évitement fiscal.

commissaire2

Conseil du commissaire européen

Le commissaire européen à savoir Mme Kroes aurait affirmé que les USA se devraient d’être plus transparents envers les européens et exigerait plus de confiance sur la base du programme secret Prism. De plus les USA doivent ouvrir leur secteur de télécommunications à la concurrence car ce dernier pour le moment vu son statut de duopole ne permet aucunement l’arrivée de nouveaux venus surtout que le secteur en Europe serait fragmenté mais plus axé sur la concurrence.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chasseurbuzz 14098 partages Voir son profil
Voir son blog