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Lecture : les 100 principes fondamentaux de l’identité visuelle des marques

Publié le 19 juin 2013 par Creads @creads

Un nouvel ouvrage est arrivé en librairie au début de ce mois de juin. Il se propose de décomposer les bases de l’identité visuelle des marques et nous livre les étapes clés de l’élaboration de cette identité du logo à la charte graphique : 100 principes fondamentaux de l’identité visuelle des marques (Editions Dunod).

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Du logo à la communication multisupports :  le sous-titre de cet ouvrage illustre bien la mise en perspective adoptée et le parti pris de l’exhaustivité. En effet, dans cet ouvrage il s’agit d’aborder tous les aspects d’une stratégie de conception, étayés grâce à de nombreux exemples issus de domaines variés (alimentation, tourisme ou encore médias).

Un ouvrage plus que complet qui va donc toucher aussi bien les designers que les chargés de communication, et plus généralement tous ceux impliqués dans une problématique de communication visuelle.

Le livre est rédigé par Kevin Budelmann, Yang Kim et Curt Wozniak de People Design, agence spécialisée dans le conseil pour la stratégie de marque. (respectivement Président, Vice-Président et Rédacteur).

L’équipe Creads vous recommande vivement sa lecture.


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