Magazine Maladies

Le magnésium… mais à quoi ça sert? 2/2

Publié le 20 juin 2013 par Emélie De Sartiges @emagsante

Les cures de magnésium ne suffisent pas à combler les manques.

Le magnésium entre facilement dans le sang. Mais sa capacité à pénétrer dans les cellules est faible. Le sang ne peut contenir que 1 % du magnésium total. Il arrive vite à saturation. En quelques jours, le sang est surchargé en magnésium. La cure de magnésium devient inefficace.

En prenant du magnésium, l’organisme peut enfin se reposer et se désintoxiquer. On a enfin accès au bouton « OFF ». Progressivement, le sang se surcharge en magnésium. Les effets bénéfiques s’évanouissent graduellement. Après vingt jours, il ne fait plus effet. 

La solution

Une alimentation riche en céréales complètes, légumes secs et oléagineux comble vos besoins.Pour combler une carence, un apport supplémentaire est nécessaire Il existe une barrière temporelle de 20 jours. Après cela l’efficacité diminue.

  •  Le chainon manquant : le silicium

La silice, c’est du sable transparent. Dans le monde végétal, elle permet à la tige de blé de se dresser et de défier la gravité. Dans le règne animal, elle est essentielle. Elle permet la pénétration des oligo-éléments dans la cellule. Les cellules sont de petites usines dont les réactions chimiques se font grâce aux oligo-éléments.

Où trouver la Silice ?

Il ne faut pas confondre silice colloïdale (naturelle) et la silice organique (de synthèse). Ce n’est pas la même chose. La silice organique n’est pas naturelle. La silice colloïdale liquide est celle qu’il faut prendre (en pharmacie sans ordonnance).

Le Silicium G5 liquide est déconseillé, il n’est pas naturel.

  • Le magnésium

Le sulfate ou le chlorure de magnésium, suffisent amplement à couvrir nos besoins.

  • Les vitamines B

La vitamine B6 est souvent ajoutée au magnésium . On la retrouve dans la volaille, les foies (bœuf, agneau, veau), les bananes, les choux, tomates, épinards, etc.

Elle agit tout comme le magnésium sur le système nerveux. Elle permet l’absorption du magnésium. Les fabricants proposent des formules magnésium + vitamine B6.

La vitamine B1 n’est pas produire par notre corps. Elle se trouvent dans l’écorce des céréales.

En résumé

  1. Le magnésium se prend quotidiennement
  2. La silice se prend occasionnellement, après 20 jours de magnésium. Et pour quelques jours seulement
  3. Renouvelez la prise de Silice au besoin (quand le magnésium n’agit plus). Il est déconseillé de prendre la silice en continu. Il ne faut pas que le corps s’habitue.

La « méthode SiMa» consiste à associer magnésium et silice.Quand le magnésium est pris régulièrement, quelques gouttes de silice sont nécessaires. La silice fait rentrer le magnésium dans la cellule.

L’association Magnésium + Vitamines B +  Silice (de temps en temps) permet de prendre du magnésium pendant plusieurs mois. Et surtout de l’assimiler.

Sachez qu’un organisme ne peut pas récupérer – et donc guérir – si le système nerveux ne ralentit pas. En plus d’être un puissant dépolluant, le magnésium calme le système nerveux.

Le magnésium est indispensable pour le sevrage de n’importe quelle substance (y compris le tabac). Bref, le magnésium possède un pouvoir régénérateur.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emélie De Sartiges 380 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte