Magazine Cinéma

Un parrain de moins : mort de James Gandolfini.

Par Loulouti

Un rôle en vaut un autre, que ce soit à la télévision ou au cinéma, mais l'incarnation de Tony Soprano, parrain dépressif, par James Gandolfini a durablement marquée l'histoire de la télévision et influencera encore longtemps des générations d'amoureux du cinéma et de la petite lucarne.

L'acteur américain nous a quitté à 51 ans et la journée sera forcément plus triste même s'il faut toujours relativiser au regard d'événements plus tragiques qui se déroulent ici ou là.

On se rappellera toutes et tous de la série  "Les Soprano". La saga de ce chef de clan cinéphile est l'une des plus belles réussites de la télévision. Me reviennent en mémoire sa phobie des canards, des séances chez le psy hautes en couleur, des joutes verbales avec une épouse en quête de liberté, un père dépassé par l'évolution de ses enfants. Beaucoup de moments cultes.

Mais la carrière de James Gandolfini ne se résume pas aux "Soprano". Parcourez sa filmographie et vous serez surpris pas le nombre de films ("8mm" exemple) qui sont passés à la postérité.

James-Gandolfini-in-his-r-016.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Loulouti 213 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines