Magazine Côté Femmes

Couleur et Ayurvéda

Publié le 04 juin 2007 par Victoria Hautin
Décorer sa maison, choisir ses vêtement en fonction de son état ayurvédique, afin de maintenir son équilibre psychique et physique… Différentes qualités sont associées à différentes couleurs. Elles sont reliées à vâta, pitta et kapha, et peuvent être utilisée pour agir sur le bien-être, notamment par le choix des vêtements et des éléments de décoration de votre maison.
Dans l’idéal, les types vâta devrait choisir des couleurs pastels chaudes, les pitta des couleurs bleus et verts froids, les kapha des couleurs vives.
  • Kapha : Evitez le blanc. Toutes les couleurs pacifient kapha, à l’exception des verts et des bleus foncés. Choisissez des couleurs fortes, vives, audacieuses et des motifs qui vous stimuleront.

  • Vâta : Evitez le bleu et d’autres couleurs sombres, notamment le noir, les bruns, etc… Evitez aussi les couleurs vives qui peuvent troubler la sensibilité du nerveux vâta. Choisissez des tons pastel à la place.

  • Pitta : Eliminez le rouge et le noir de votre garde-robe. Employez des couleurs fraîches, douces, pâles et le plus possible de bleus.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Victoria Hautin 30 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines