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5 actions concrètes pour garder le focus

Publié le 21 juin 2013 par Kimauclair

Comme vous le savez déjà, pour augmenter vos chances de réussite en affaires, vous devez garder le cap et vous concentrer sur l’essentiel. Peu importe si vous êtes une petite, moyenne ou grande entreprise. Mais garder le focus n’est pas toujours évident. Surtout quand notre projet est dans ses débuts.

Je vous partage 5 trucs qui m’ont beaucoup aidée dans les deux dernières années.

Note : Cet article a été publié initialement sur Lesaffaires.com

Les voici :

Connaissez les attentes des autres

Que ce soit lors d’une conférence, d’un mandat ou encore d’une réunion, pensez toujours à questionner votre client ou les gens qui collaborent avec vous sur leurs attentes lorsque vous avez un nouveau livrable. Ce détail important est souvent oublié, à mon avis. Vous pouvez ensuite vous concentrer sur l’essentiel. J’ai, pour ma part, pris l’habitude de poser plus de questions.

Réduisez votre présence dans les évènements

Réseauter peut avoir un impact positif pour vos affaires. Par contre, assister à plusieurs activités durant la semaine peut vous nuire si vous êtes en démarrage d’un nouveau projet. Vous devez garder vos énergies et votre temps principalement à vos priorités. Évitez de vous éparpiller. Pour ma part, j’ai éliminé ma présence dans plusieurs activités pour me concentrer sur celles qui me rapportent réellement.

Il est fort possible que vous ayez différentes tâches à accomplir dans la même journée. En vous fixant une date ou une heure limite en fonction de vos priorités, vous  gardez le focus sur ce qui doit être fait. En cas de baisse d’énergie, vous pouvez penser à vous récompenser à un moment précis de la journée. Cette dernière astuce m’a d’ailleurs beaucoup aidée.

Planifiez votre semaine avec une thématique prioritaire

Vous pouvez planifier votre semaine avec une thématique prioritaire journalière pour mieux gérer votre temps. De mon côté, le mardi est devenu la journée idéale et le meilleur moment pour écrire les articles que je dois livrer.  De plus, les mercredis ou jeudis sont généralement les journées de la semaine réservées pour mes rencontres clients.

Dites non aux demandes de rendez-vous

Si vous recevez plusieurs sollicitations par courriel ou téléphone pour des rendez-vous, apprenez à évaluer le potentiel de celles-ci à l’avance. Demandez-vous si elles peuvent réellement vous rapporter. En ce qui me concerne, j’évite de me déplacer lorsque je reçois un courriel de sollicitation qui manque de précision et que je n’ai aucune idée où la rencontre peut mener.

Et vous, avez-vous des trucs qui vous ont grandement aidé à garder le focus sur vos projets ? Quels sont-ils ? 

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