Magazine

Mes voisins, mes emmerdes

Publié le 21 juin 2013 par Fanny Tizon
Enfin certains sont cool hein.
Ma voisine de gauche a été d'une aide précieuse l'an dernier à la même époque, mes voisins de droite sont courageux parce que leur petite fille se réveille très souvent en hurlant à une heure plus que matinale.
Non, les voisins avec qui les relations ont été plus que tendues l'an dernier sont ceux du 4ième.
L'an dernier, au mois de juin, ils décident d'entreprendre des travaux en vue de l'arrivée d'une petite fille, leur dossier présenté au syndic est ok et la copropriété leur demande juste de prendre un architecte.
Le 12 juin, les travaux commencent, des murs sont cassés, des gravas descendus, tout se passe bien.
Le 14 juin, L'Homme prend sa douche quand, au moment de se rincer l'eau est glacée...Je vais dans la cuisine, la chaudière s'est mise en sécurité.. A ce moment là, le peintre qui était chez nous pour repeindre l'appartement nous dit : "hier je suis monté au 4ième et j'ai vu qu'ils ont cassé le conduit de cheminée.."
L'Homme monte aussitôt au 4ième, et constate que effectivement, le conduit de cheminée dans lequel s'évacue notre chaudière est détruit.
Avec l'aide d'une copropriétaire nous faisons arrêter les travaux sur le champs, mais en attendant, nous n'avons plus d'eau chaude.
Et cela va durer 1 mois et demi. Oui. 1 mois et demi sans eau chaude. C'est là que la voisine de gauche entre en scène: nous sommes allés nous doucher chez elle les 15 premiers jours et puis après, comme on avait quand même grave l'impression d'abuser on a utilisé la technique des bouteilles d'Evian (5 bouteilles que tu remplis avec de l'eau froide et de l'eau bouillante et hop sous la douche..).
Quand au bout d'1 mois et demi on a pu rallumer la chaudière on pensait que nos ennuis étaient finis.
Tu parles Charles!
Au mois de mars, la chaudière tombe en panne et quand le réparateur arrive et qu'il voit l'installation il me dit "mais elle est pas conforme votre installation!"
Gni????
Alors je te passe les détails où la semaine dernière lors d'une réunion j'ai pété un boulon quand on m'a annoncé qu'il fallait démonter une partie de ma cuisine pour mettre en conformité mon installation....
Toujours est il donc, que des travaux vont avoir lieu, qu'on va devoir démonter une partie de la cuisine puis la remonter . Le souci est de trouver une date où tout le monde sera dispo, en sachant qu'il vaut mieux que je ne sois pas là parce que 1) je ne peux pas m'encadrer le gars qui va faire les travaux et 2) je ne veux/peux pas gérer les travaux, le ménage et les enfants.
Je n'ai qu'une hâte: ne plus avoir de voisin. Jamais. Ou alors une cool et sympa comme ma voisine E.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fanny Tizon 102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte