Magazine Blog

Dans ma tête c’est comme pour faire un doodle

Publié le 22 juin 2013 par Franckwylliams @franckwylliams


devianart-doodle guitar

Source image

En fait, je ne sais pas pour vous, mais j’aime assez tout ce qui est graphique et tout particulièrement lorsque c’est très détaillé …. Les doodles sont ainsi pour moi une mine, car en y regardant bien vous pourriez y passer beaucoup de temps à la recherche du moindre détail !

Un doodle c’est quoi ?

Plusieurs significations pour un doodle, cela va ….

  • du gribouillage style dessin (comme l’ images ci-dessus ),
  • aux logos « interactifs », souvent originaux  et amusants façon Google doodles  (confére cet article  doodle Google    ) ici on célèbre des événements en les imageant, pour exemple un des plus réussit celle du 107éme aniversaire de Nemo.
  • pour également concerner la planification de rendez-vous, de réunions à l’aide de sondage  …


107 anniversiare de nemo


nemo jules vernes -2


comment faire un doodle événement google-3


coup d'eoil Melies-4


finale doodle google

Ici on ne parlera que des dessins, car le reste n’a pas réellement d’intérêt.

L’idée semble être, d’étaler quelque chose qui semble grossier pour en saisir le plus petit détail.

Faire un doodle c’est comme rassembler plusieurs d’images qui s’enchevêtrent les unes dans les autres.

Faire un doodle mais pourquoi ?


comment faire un doodle

Source image

C’est avant tout  artistique, à mis chemin entre le graffiti et le wildstyle  enfin personnellement étant non-professionnel et pas vraiment dans le milieu du design, je vois ça comme ça … j’ai beaucoup de respect pour ces créateurs, qui en fait me donne un regard d’enfant quand je regarde ça et me fascine .

En fait pourquoi je vous parle de ça ?

Faire un doodle c’est comme gribouiller sur un papier…. j’adore la technologie, mais en fait j’ai une relation avec le papier assez particulière.

Il me semble qu’on ne peut pas avoir autant de plaisir et d’inspiration qu’avec un crayon ou un stylo et une feuille de papier surtout lorsque l’on ne sait pas où on va ….

Vous souvenez vous avoir été un jour rêveur, et laissait fuser vos idées et gribouiller sur une feuille sans vraiment savoir ce que vous faisiez, vos dessins ressemblaient souvent à des choses sans queue ni tête .

Je n’ai pas d’exemple sous la main, car il y a longtemps que je ne fais plus ça, mais ça me faisait un bien fou et le temps passé à une vitesse folle sauf  lorsque  le prof  s’en rendait compte …. c’était en générale directe chez le proviseur avec de la colle à la clé !

Aujourd’hui , il m’arrive de faire quelque chose de différent, mais qui s’en inspire, un truc impossible pour moi à faire en mind mapping par exemple tellement cela semble compliqué.

Faites un test simple chez vous …inscrivez au milieu d’une feuille  « passer de bonnes vacances »  et laissez aller votre crayon …. Inspirant à souhait …. Ça permet parfois de mettre à plat des idées et surtout les ordonner.

Vous allez développer une certaine créativité si vous arrivez à vous lâcher un peu .. ; en fait-on peu dire que cela peut être un rêve éveillé !

Je ne sais plus ou j’ai lu ça, mais les mains sont la partie visible du cerveau, un peu comme le poète qui s’exprime à travers ses vers ou le magicien qui vous donne de l’émotion …

La prochaine fois que vous aurez la tête pleine d’idée, détendez-vous et pensez à  faire un doodle  enfin ce qui ressemblera à un gribouillage de vos idées  !

Amicalment

franckwylliams


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Franckwylliams 352 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines