Magazine Football

Italie – Brésil: du spectacle en attendant l’Espagne

Publié le 22 juin 2013 par Passionacmilan

Italie – Brésil: du spectacle en attendant l’EspagnePour ce dernier match de la phase de poules de la coupe des confédération, on a droit à une affiche au sommet entre l’Italie vice-championne d’Europe et le Brésil organisateur. Le match commence sur les chapeaux de roues avec une triple erreur de la défense qui est d’abord sauvée par De Sciglio puis par un arrêt de Buffon. Le Brésil domine largement les premières minutes. Le match se rééquilibre, la Nazionale se procure 2-3 coup-francs et corners et le jeu est agréable à regarder, même s’il est entrecoupées de multiples fautes côté brésilien (David Luiz carton jaune). Après cela, la Seleçao garde le ballon et fait tourner, se procurant plusieurs occasions, dont une très dangereuse suite à un mauvais placement d’Abate. La domination du Brésil (+60% de possession quand même) reste très stérile jusqu’à ce coup-franc dans le temps additionnel et cette tête repoussée par Buffon dans les pieds de Dante qui n’a plus qu’a la mettre au fond. 1-0, mi-temps.

La seconde mi-temps reprend avec les mêmes acteurs, et suite à un coup-franc signalé hors-jeu du Brésil, Buffon dégage la balle sur la tête d’un italien et la balle vient sur Balotelli qui, d’une somptueuse aile de pigeon, lance Giaccherini en profondeur qui ajuste bien César et égalise. Après ce magnifique but, Neymar fait sa lopette et tombe devant la surface suite à un épaule-épaule homme-garçon avec Maggio: coup-franc détourné et but de Neymar qui se fait lui-même justice. Les italiens n’auront pas eu le temps de fêter… 3-1 quelques minutes plus tard suite à un but de Fred. Cet avantage revient à +1 après l’égalisation de Chiellini suite à un corner. Les actions se multiplient côté italien et Maggio envoie sa tête sur la barre, encore sur corner. A la fin, l’Italie attaque beaucoup et se fait prendre, encore par Fred, second but hors-jeu (mais toujours limite, +1 ou 2 peno oubliés sur Balo). Le match se termine 4-2, très beau match d’ailleurs.

Nos rossoneri

Abate (5): Il se fait prendre trop facilement par Neymar sur qui il commet des fautes et surtout par Marcelo. Il sort blessé; Neymar Jr s’étant vengé.

De Sciglio (7,5): Très bonne première période qui a maîtrisé Hulk malgré la force que celui ci dégage! Il est plus discret en seconde période jusqu’à la 62e et un débordement qui a frôlé la ligne; magnifique. Deux minutes plus tard, il revenait prendre la balle encore sur Hulk en duel. Il gagne plusieurs autres ballons et propose beaucoup offensivement. Point noir: il « couvre » (celui-ci est hors-jeu en fait) Fred sur le dernier but.

Montolivo (5): Il commence très mal son match (comme toute l’équipe qui a paniqué), fait quelques erreurs d’approximations et sort blessés. Les erreurs sont peut-être dues a la douleur?

Balotelli (10): Match couci-couça; il obtient des fautes et se bat sur tous les ballons (il en récupere pas mal vu son physique monstrueux), mais il rate la seule occasion de l’Italie de la première période. Il donne plus en seconde période et son aile de pigeon explique sa note (sinon 7).

El Shaarawy (6): Son entrée était attendue, malheureusement, sûrement à court de temps, il ne se met pas du tout en évidence (n’en a pas eu l’occasion en fait).

Les autres

Buffon (5,5): Très bonne première période il fait les arrêts qu’il faut et les sorties aériennes qu’il faut; il sort encore un énorme arrêt sur l’action du but. Points noir: deux des buts viennent de frappes repoussées et positionnement approximatif sur le coup-franc; il ne mérite pas la moyenne malgré ses quelques arrêts.

Bonucci (6):

Chiellini (7): Il était plutôt bon jusqu’à la 66e et le but de Fred qui n’est pas un gros client pourtant; il aurait pu intercepter la balle en plaçant un pied. Il marque un but et se rattrape. Bon match dans l’ensemble.

Aquilani (5): Bizarre de le voir devant la défense, on ne l’aura vu que quand il aura fait son tacle.

Marchisio (4,5): Il est peu visible et prend un jaune pour une faute stupide et dangereuse sur Oscar. Après la faute on ne le voit plus.

Candreva (5,5): Il donne un peu plus que les autres mais s’éteint en deuxième période.

Diamanti (5): A part sa patte gauche intéressante sur coup-franc il n’a rien fait de spécial, invisible en seconde avant sa sortie.

Giaccherini (6,5): Plus en vue que lors de ses derniers matchs, et marque en plus un but (Balotelli fait beaucoup avec sa passe mais il faut quand même le mettre).

Maggio (6,5): Plus en vue qu’Abate, il apporte offensivement et voit une tête s’écraser sur la barre alors que le score est de 3-2.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines