Magazine F1/moto

L'alpine a450 poursuit sa remontee

Publié le 23 juin 2013 par Samourai @samourai59

La seconde partie de la nuit a encore permis à l’équipage de l’Alpine A450 de gagner des places au classement général.
- Tristan Gommendy, Nelson Panciatici et Pierre Ragues pointent en douzième position de la catégorie LM P2.

- Il reste encore six heures de course jusqu’à l’arrivée. Près de quatre heures se sont déjà déroulés derrière les voitures de sécurité.

Sur l’élan de la première partie de la nuit, les trois pilotes de l’Alpine A450 continuent de progresser sans erreur.

Tristan Gommendy, Pierre Ragues, parti sous une averse à partir de 4h00 du matin, puis Nelson Panciatici adoptent un rythme sûr qui permet à l’équipe Signatech Alpine de gagner régulièrement des places.

Tristan Gommendy, après son relais : « Il ne fallait surtout pas faire d’erreur. J’ai adopté un rythme suffisant pour ramener la voiture. Il y avait beaucoup de trafic. Il était difficile de maintenir les pneus et les freins à température. Avec la pluie, les cartes risquent d’être redistribuées. »

Pierre Ragues, après son relais : « J’ai débuté mon relais sous la pluie avec deux tiers du circuit bien mouillé et un tiers quasiment sec. Il fallait trouver la bonne fenêtre pour passer les pneus ‘slick’ quand ça s’asséchait. Ce n’était pas simple dans ces conditions mais je n’ai pas fait de faute. Il fallait attendre le lever du jour. »

Nelson Panciatici après son relais : « Je pense que nous avions un bon rythme. Il faut se faire plaisir. Maintenant, nous allons comparer notre rythme par rapport à nos adversaires. Il faut rester sur la piste et montrer notre potentiel. »

Yves Lefevere (Communiqué Alpine Renault à 9heures)
Photo Gilles Molinier

Blog de pitlanenews :Pit Lane News, L'ALPINE A450 POURSUIT SA REMONTEE

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Samourai 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines