Magazine Beauté

La poudre minérale pour un teint parfait et naturel

Publié le 23 avril 2008 par Belimie

Poudre minerale

J'imagine que peu d'entre vous on pu échapper à la déferlante des poudres minérales. Bon a priori ça ressemble à de la poudre libre mais pourquoi est ce donc révolutionnaire ?

En fait c’est la composition qui est complètement différente, je vous explique : les poudres classiques sont principalement constitué de talc et de composants de synthèse alors que les poudres minérales sont faites à partir de minéraux micronisés. Vous me direz et alors qu’est ce que ça change ? Et bien ce qui rend ces poudres révolutionnaires c’est qu’elles sont beaucoup plus fines, et ça, ça change tout.

Ce type de produit c’est un peu le « couteau suisse » du maquillage du teint, vous pouvez vous en servir pour estomper les cernes, camoufler les imperfections, uniformiser le teint, matifier … En utilisant un pinceau anti-cerne (petit pinceau plat à bout arrondi avec des poils très fin) vous aller pouvoir dissimuler toutes vos imperfections. On a du mal à y croire tant qu’on n’a pas essayé parce que la poudre libre ce n’est pas très couvrant normalement, mais je vous assure que le résultat est bluffant. Il vous faut prélever un peu de produit dans le couvercle du boitier avec votre pinceau et le déposer délicatement sur la zone à camoufler ensuite vous faites de petits mouvements circulaires avec le pinceau à plat et vous finissez par étirer un peu la matière sur les bords.

Une fois que vous avez estompé toutes les rougeurs et les cernes vous passez à l’application sur tout le visage. Là il y 2 méthodes : si vous avez une peau plutôt saine et que vous souhaitez juste unifier et matifier un peu votre teint prenez un gros pinceau à poudre (avec des poils dégradés et pas trop dense). Par contre si vous souhaitez utiliser votre poudre minérale comme un véritable fond de teint, utilisez plutôt un kabuki (souvent fourni avec la poudre), il est plus fourni en poils et dépose donc plus de produit. Dans les 2 cas l’application se fait en effectuant de petits ronds. Et oui c’est ça le secret des poudres minérales : une couvrance modulable.

En fait leur texture leur permet de se fondre complètement à la peau tout en restant un maquillage de surface: les pigments minéraux se posent sur la peau sans entrer en interaction avec elle contrairement aux formules des fonds de teint classiques dont les ingrédients comme l’eau et l’huile pénètrent les couches supérieures de l’épiderme. Du coup comme elles ne contiennent ni conservateurs, ni parfums, ni corps gras elles conviennent tout à fait à tous les types de peau mêmes les plus sensibles. Elles sont aussi non comédogènes donc elles peuvent être utilisées par les peaux acnéiques et l’absence de poudres absorbantes évite toute sensation d’inconfort même sur les peaux sèches.

Une autre différence avec les poudres classiques c’est la finition. En effet les poudres minérales ont un fini zéro matière. Les micro-minéraux étant plus fin, vous évitez les résultats trop mat et l’effet poudré. Vous obtenez ainsi un maquillage subtil qui vous donne un teint plus naturel, une peau moins figée qui respire enfin.

Vous trouverez également des blush minéraux qui ont sensiblement les mêmes avantages. Tout ça nous donne une base parfaite pour un maquillage nude de plus en plus tendance.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez donner votre avis n’hésitez pas à laisser un commentaire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Belimie 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte