Magazine Beauté

Le rose... aux paupieres !

Publié le 24 juin 2013 par (dé)maquillages @demaquillages

Le rose est partout cette saison : sur les pommettes, sur les lèvres (je vous en reparle bientôt), et même sur les paupières.
Les fards à paupières (FAP) rosés sont parfaits pour moi, châtain à la peau claire, taches de rousseur et yeux noisettes pailletés de vert. Ils font ressortir la tonalité émeraude de mon iris et réchauffent son brun doré (oui je valorise la couleur de mes yeux, je ne vais pas non plus vous dire qu'ils sont "marron cochon" ;)). Les FAP rosés restent suffisamment discrets, idéals pour tous les jours, et ne font pas de traces ou d'amas de pigments au fil de la journée, ils s'estompent en se fondant dans la tonalité de ma peau ni vus ni connus.
Voici ma petite collec' du moment.
LE ROSE... AUX PAUPIERES !
1. Dans la série "FAP poudre"

Chez Shiseido : les plus pigmentés, très bonne tenue, très jolies teintes - une froide, une chaude (devinez laquelle me va mieux au teint ? Un indice ici), et une base plus claire, que je mélange ou applique en monochrome. Un léger bémol (histoire de, parce que je ne trouve jamais rien à dire de négatif sur Shiseido d’habitude) : les poudres ne sont pas assez pressées à mon goût, du coup elles sont un peu volatiles et il m'arrive d'en retrouver, au moment de l'application, sous l'oeil ou à l'intérieur du cerne. Mais bon, ce n'est pas bien grave,ça s'élimine facilement.
Chez 2B : encore une belle surprise de ma marque de makeup belge préférée (je n'en connais pas d'autres ceci dit ;)) avec cette ombre à paupières fushia à 4,50 € qui est très pigmentée, hyper mate mais bien lumineuse, qui adhère parfaitement à la peau et a la meilleure tenue de ma collection de FAP.
Chez Nars : un joli duo de roses, malheureusement trop peu pigmentés, ce qui est plutôt décevant pour une marque de maquillage pro dont on attend plus "d'effet whaou". Disons que vous ne risquez pas avec ces FAP de rater votre maquillage (enfin si vous avez la peau claire rosée comme moi, sur peau mate ou noire c'est différent, bien sûr). Disons que le rendu est "subtil". Disons que c'est pas mal pour les débutantes. Ou les ados qui se maquillent dans l’ascendeur en cachette des parents - un effet "mascara transparent", si vous voyez ce que je veux dire. ;)

LE ROSE... AUX PAUPIERES !

Chez Bo.Ho : un rose "peau" pour un effet nude matifiant (vous aussi, vous avez la paupière qui brille au naturel ??), dans la catégorie "maquillage minéral", 100% naturel, et si j'avais des doutes avant de l'essayer quant à sa facilité d'application, sa pigmentation et sa tenue, il m'a fallu d'une fois pour être convaincue que c'est un bon basique. (d'ailleurs je le propose sur mon espace TheTops)


Chez Bourjois : la fameuse "boîte ronde" qui fêtait récemment ses 150 ans (!!), basique de chez basique, assez peu pigmentée, peu compactée, assez "talquée", bon, je l'utilise plutôt quand je n'ai que 5 secondes devant moi pour éclairer et matifier la paupière, je l'applique au doigt, pas de risque de raté tellement elle est discrète, voilà. Je l'aimais bien avant d'en découvrir d'autres beaucoup mieux, du coup j'ai tendance à la délaisser, la pauvre.
2. Dans la série "FAP crème"
Alors tout d'abord une précision : je ne suis pas très fards crèmes, parce qu'en général ils ne tiennent pas bien sur ma paupière, ils filent directos dans les plis, s'accumulent, s'impriment sur la paupière fixe même quand je n'en ai mis que sur la paupière mobile, et en plus un effet bizarre se produit, ma paupière les "mange", ils ne tiennent jamais longtemps. Même s'ils sont de bonne qualité. Mes paupières n'aiment pas les finis gras, je crois.
LE ROSE... AUX PAUPIERES !

Chez Shiseido : un fard crème délicatement irisé qui a la bonne idée de devenir parfaitement sec une fois appliqué (0% gras), du coup il ne s'imprime pas sur la paupière du dessus, on dirait presque du FAP poudre. Un joli rose layette, des nacres qui restent bien là où on leur a demandé de rester, une bonne tenue, bref, quand est-ce que je serais déçue d'un produit Shiseido, je me le demande bien...
Chez 2B : un peu moins "raffiné" que le Shisedio, mais c'est mon préféré car là encore un très bon rapport qualité / prix, il est bien pigmenté, nacres bien présentes mais pas bling bling, tenue longue durée, et certaines copines blogueuses m'ont dit qu'il tenait mieux que les Aqua Cream de Make Up For Ever, références en la matière. Et en plus sa teinte chaude sied parfaitement à mon teint. Que demande le peuple ? Et vous, vous avez succombé au rose aux paupières ? Des produits en particulier à nous conseiller ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


(dé)maquillages 7145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte