Magazine Info Locale

Vols low cost, attention aux coûts supplémenataires

Publié le 24 juin 2013 par Accueilvendee
gîte dans le marais poitevin

gîte dans le marais poitevin

Vous voulez réserver pour vos vacances dans un gîte en Vendée ou une chambre d’hôtes dans le marais poitevin ou à la Rochelle, ou ailleurs, voilà comment éviter de gaspiller de l’argent en réservant votre avion sur Internet.

Les réservation « do-it-yourself » sur Internet sont souvent ceux qui assurent de décrocher le plus bas prix mais plus le nombre de clients a augmenté plus il y a des trucs pour farcir  vos réservations avec des coûts supplémentaires et des services de voyage qui ne sont pas nécessaires. Jadis, que vous pouviez tout simplement réserver un vol. Maintenant, nous devons être prudents pour acheter seulement le billet en esquivant le choix des sièges, l’embarquement prioritaire, le transport des bagages et une flopée de promotions sur les hôtels et les voitures de location. Dans certains cas, ces options sont pré-sélectionnées et, si elles ne sont pas refusées une par une, elles font monter le prix du billet. L’inconduite est dénoncée à maintes reprises par les associations de consommateurs, mais on la trouve sur la plupart des sites.

Un coût qui peut être évité, cependant, est celui de l’assurance voyage. Les police d’assurances sont combinées avec le transport aérien, qui couvre généralement les risques que les entreprises sont déjà tenues par la loi d’assurer: annulations de vols ou retards de plus de trois heures et bagages perdus ou endommagés. Aucune règle n’implique une indemnisation en cas d’annulation par le client. Cette possibilité est toutefois remboursée dans des circonstances particulières: accidents et maladies – seulement quand il est hospitalisé – la mort, ou l’obligation de résidence ordonnées par les autorités judiciaires.

L’assurance maladie est souvent également fournie. Encore une fois, si vous voyagez en Europe, elle est déjà couvert par votre mutuelle: il suffit de présenter votre carte de santé électronique émise par l’ASL avoir à payer que l’équivalent du billet. Dans certains pays, les services sont fournis gratuitement, dans d’autres, vous avez à payer, mais vous pouvez demander un remboursement aux autorités sanitaires locales pour retourner en France.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Accueilvendee 260 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine