Magazine Culture

Bon j’en parle quand même …

Publié le 24 avril 2008 par Sebouz

Hier je me suis maté un petit DVD sympathique, histoire de profiter du Home Cinéma ( euhh non je me vante pas ^^ ) bref j'ai mis Pearl Harbor.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Et je dois l'avouer j'ai encore plus apprécier qu'au cinéma. Bon premier point je ne connais pas les vrais aboutissements de l'histoire ( j'ai d'ailleurs vu un reportage genre Loose change pour les attentas du 11 septembre SVP regardez si vous connaissez pas c'est choquant ). donc pour en revenir au reportage, on disait que les américains savaient très bien que les japonais allez attaquer la base et qu'ils avaient à moitié vidé leurs bateaux et regroupé exprès, et que c'était l'excuse pour lancer la Fameuse Bombe sur leur pays.

Bref revenons en au film , qui certes prend des libertés historiques ( c'est du Michael Bay quoi ) et surtout la fin héroïque, un peu trop beaucoup énormément PATRIOTIQUE ^^. En tout cas moi je voulais juste parler de la soi-disante scène du bombardement, qui m'en a mis pleins les yeux, et qui de surcroît est d'une intensité énorme. Je me suis mis à imaginer ses hommes coincés dans l'épave de leur bateau, de la surprise que EUX ont vécu ( imagine tu es entrain de dormir et d'un seul coup on te tire dessus ) donc je dois dire  que rien que pour cette scène et même le début du film ( la petite histoire d'amour ) vaut le détour hormis une fin qui gâche un peu la chose et qui aurait dû montrer même si ça aurait été hard justement le lancement de cette bombe.

En tout cas un claque visuelle et un son de toute beauté , lors du ” débarquement ” japonais sur Pearl Harbor.

Et que dire de la musique de Hans Zimmer ^^

PS: Bon pas la même intensité qu'un World Trade mais un cauchemar pour ceux qui l'ont vécu ( d'ailleurs World Trade est le seul film où l'on est sorti avec JB et ne pas parler en sortant de la salle )


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sebouz 120 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine