Magazine Culture

Découverte Printemps de Bourges 2008 : Kid Bombardos

Publié le 24 avril 2008 par Sami Battikh
Printemps de Bourges 2008 : Les découvertes : Kid Bombardos Les découvertes du printemps de bourges, kezako ? Tout bien réfléchi, ce n'est pas finalement pas très compliqué.

Prenez un type normal, mettez lui un badge autour du coup et l'accent de Philippe Manœuvre. Mettez lui aussi des yeux fatigués et une haleine pas bien fraîche, reliques de la soirée de la veille un brin arrosée. Enfin, mettez le dans une salle bien sombre avec des sièges bien comfortables avec tout plein d'autres journalistes ou autres professionnels de la proffession, tous venus de bon matin (midi, midi et demi) en contrée Berrichonne pour faire leurs emplettes.

"Tu as bien aimé toi Puggy ?? "
"- ouais, nan, le mec est bon mais c'est de très mauvais goût je trouve"
"- ah bon tu trouves ? moi j'ai vraiment bien accroché."
"- Qu'est-ce que tu veux que j'te dise, c'est ton opinon mec ! Sinon tu as bien aimé
Kid Bombardos, juste avant ???"
"- Les jeunots avec le chanteur qui imite
Julian Casablancas ?, pff, nan je suis pas resté, et puis il faisait trop chaud dans la salle".

Et bien ce monsieur là, dont nous ne citerons pas le nom, mais qui avait vraiment l'accent de Philippe Manoeuvre, a bien eu tord de ne pas rester.

Les Kid Bombardos sont en effet tout jeunes. Le chanteur a en effet une voix très proche de celle du chanteur des Strokes, et c'est vrai que ça nous a fait doucement sourire au début de leur set.

Mais voilà, leur attitude sur scène, décontracte et humble, bien rangés derrière des riffs de guitare bien en place et diablement efficace nous ont vite fait oublier l'étrange ressemblance avec le quator new-yorkais mené par Casablancas. C'est frais, c'est propre, peut-être même un peu trop. Puis les 4 Kid Bombardos se lâchent petit à petit, les mouvements se décontractent, les guitares s'enervent un peu, la voix se libère, et les morceaux s'enchaînent à merveille, sans temps mort.

Et puis s'en vient le dernier morceau.

Bien choisi le dernier morceau. Tout en relances, tout en riffs explosifs, menés par un batteur survolté et d'une aisance déconcertante,

(extrait d'un autre petit live, chopé sur youtube )



Bref, ces 4 garçons là font du rock, du vrai, sans fioriture, sans mimiques inutiles, mais avec tout ce qu'il faut de talent et de générosité... A surveiller de très très près donc ...

Hier à la nouvelle star, Philippe Manœuvre se vantait d'avoir été voir les BB Brunes à Paris ce week end... Mouais. Tant pis pour lui.

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par h0wna
posté le 25 mai à 12:10
Signaler un abus

Les Kid sont absolument géniaux . Je les ai vus en première partie des BB Brunes, la prestation des Kid était tellement meilleure ...

A propos de l’auteur


Sami Battikh 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines