Magazine

Lettre au Dalaï Lama

Publié le 02 avril 2008 par Kaodenuit
Dans laquelle je m'interroge sur les origines familiales du grand prêcheur de la paix universelle, sur l'origine de ses tenues vestimentaires et sur son salon de coiffure préféré.

Mon cher Dalaï,

Je vois en vous l'homme sage qui dans son sourire permanent appelle les hommes de bonne volonté à vivre en paix, dans la grande harmonie universelle, qu'ils soient asiatiques ou non.

Je ne critique pas votre combat pour le Tibet libre mais j'ai parfois du mal à suivre votre logique. Sans doute est-ce du à nos croyances différentes et à notre culture propre.

J'ai rencontré récemment le chanteur Serge Lama pour lequel je voue une certaine admiration. Il ne m'a pas caché vos liens de parenté secrets que je m'empresse de dévoiler ici car comme vous vous en doutez, je suis un agent payé par le gouvernement chinois.

J'ai longtemps réfléchi  à votre pseudo msn  : Dalaï Lama. Bien trouvé même si on reconnaît le mélange subtil des noms de vos parents, Dalida et Serge Lama.

Je sais aussi que vous faites de nombreux voyages en Italie car seule la marque Benetton est capable de vous fournir les jolis vêtements que vous portez. Les couleurs choisies ne sont pas à la mode en ce moment et c'est une chance pour vous que l'Italie soit toujours à la pointe de l'originalité vestimentaire.

Enfin, l'autre soir, je suis allé chez le coiffeur. Voulant marquer mon soutien permanent à la cause de la liberté des peuples, j'ai demandé une coupe à la Dalaï Lama. Passé l'étonnement de la coiffeuse qui a cru qu'il s'agissait d'un nom de rocker, elle m'a avoué sans honte qu'elle ne connaissait rien à cette coiffure. Pas facile de soutenir le Tibet libre en ce moment.....

Je vous souhaite voir un jour l'indépendance de votre patrie sans omettre que vos financeurs sont aussi des impérialistes et que choisir entre le mode de vie à la Chinoise et la culture Américaine, c'est un peu choisir entre crever de soif ou crever de faim.

PS : Au fait, n'engagez pas des sportifs Tibétains au JO, surtout au tir à la carabine, les chinois sont les champions des balles perdues.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kaodenuit 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte