Magazine

Les mots de l'embrouille

Publié le 31 mars 2008 par Kaodenuit

A partir d'un générateur de discours patronal, présentez élégamment les difficultés de votre entreprise...

La langue de bois sans effort !

Chers collaborateurs, chères collaboratrices,


L'effort prioritaire en faveur du statut des salariés est l'ascenseur social d'un classement d'envergure nationale ne négligeant pas les soucis de sélections et de hiérarchisations. J'ai la lourde responsabilité de vous sensibiliser au fait que la sauvegarde de sa compétitivité doit permettre de nous recentrer sur la priorité d'un processus allant vers plus de compétitivité. Présentement, l'objectif fixé cette année doit conduire à l'obligation d'une nouvelle méthode de travail aboutissant à des économies d'échelles plus importante. Aujourd'hui plus qu'hier, et moins que demain, vous savez que la dynamique de la firme, à savoir l'importance pour celle-ci de répondre aux besoins de la société doit s'adapter à la finalisation globale d'une table ronde avec non seulement les représentants syndicaux, mais aussi les actionnaires et certains représentants de l'État, qui comme vous le savez a une part non négligeable dans la société. Aujourd'hui, je vous annonce que la situation réelle doit répondre à la forte pression d'une cessation d'activité de l'entreprise sans délai de prescription. Je tiens à vous rassurer sur le fait que la procédure obligatoire oriente la démarche collective dans la direction d'une gestion des profits pour laquelle il devient de plus en plus difficile de démêler les tenants et les aboutissants.


J'ai, contre l'avis de la plupart des actionnaires, défendu l'idée que la conjoncture actuelle, notamment dans notre secteur d'activité, prend la direction conditionnelle d'une réglementation sur la répartition des bénéfices pour laquelle nous avons déjà fait trop de concessions. Je veux vous dire que l'espace associant une surface collective destinée au travail en équipe entraine le facteur travail dans la voie d'une diminution non exhaustive des coûts de production. J'ose prendre des risques en vous disant que l'apport des capitaux étrangers doit compenser l'insuffisance professionnelle inhérent à la personne du salarié de la nécessité de mutations technologiques d'une totale transparence pour tous. Ne pouvant plus revenir en arrière, je dois vous dire que l'élan cumulatif est le point central d'une demande de subventions supplémentaires de l'État. Vous savez que l'évolution des conditions de travail est au coeur de ce débat, et conduit à la mise en place d'un compromis pour lequel je souhaite une issue favorable à chacun d'entres vous. Il se trouve que le financement des heures supplémentaires est le principal vecteur d'une régulation qui sera, à terme, d'avantage contrôlée.


Je confirme tout de suite que l'outils de gestion des ressources humaines reste en dessous des prévisions d'un dialogue avec les différents partenaires sociaux. Vous devez être mis au courant du fait que la graduation effective doit bénéficier à l'aménagement d'un marché mondial proposant des prix toujours plus agressifs. De plus, vous avez certainement pressenti que la réévaluation des cotisations sociales permet de conserver la nécessité d'un changement indispensable à la préservation de notre pôle de compétitivité. Il est de mon devoir d'évoquer que la modification des statuts de la société doit consentir à des suppressions d'emplois relatant le motif économique allégué du programme environnemental dans une économie de marché viable. Nous sommes dans l'obligation de constater que l'Organe consultatif en matière de politique élargie permet la gestion du temps de mise sur le marché d'un objectif visant à obtenir un meilleur résultat grâce à une démarche d'ensemble fondée sur la qualité. Par ma voix sincère, soyez assuré que la proportion mise ici en évidence doit améliorer la représentativité relative d'un gain de productivité indiscutable.


Il est demandé à chacun de prendre en compte que le champ d'action de notre activité prend le chemin d'un dispositif nous contraignant à faire des choix stratégiques. La priorité est désormais à ce que vous sachiez que la marge dégagée doit aider à la contribution d'un renouvellement engendrant d'avantage de profit. J'aimerai vous faire accepter que la mission qui nous a été confiée s'organise autour de la conviction d'un Conseil d'Administration plus exigeant chaque jours. Mes associés et moi-même tenons à vous faire savoir que le long processus de promotion et de mobilité sociale fait ressortir l'unique alternative d'une dimension économique nouvelle pour le développement d'actions alternatives efficaces. Je conviens de la nécessité de vous dévoiler que la marge bénéficiaire doit permettre le dégagement d'une réorganisation au regard de la nécessité de sauvegarder la compétitivité de l'entreprise, sans se borner à déduire l'absence de difficultés économiques du refus de l'Administration de faire bénéficier la société d'une convention. Mon devoir de transparence m'amène à vous dire que la quantité de travail disponible a pour effet le ralentissement d'une restructuration pour laquelle je tiens à vous dire que je me suis fermement opposé.


Chers collaborateurs, chères collaboratrices, je vous remercie de l'attention que vous avez porté à mes déclarations. Par la même soyez assuré de ma réelle implication et du caractère profond de mon engagement afin que vous puissiez appréhender l'avenir avec d'autant plus de sérénité.

lien et source : générateur de discours


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kaodenuit 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte