Magazine Cinéma

Les stagiaires: la critique du film

Par Yeurl @cine_buz
les stagiaires

les stagiaires

Huit ans après Serial Noceurs, Vince Vaughn et Owen Wilson reforme a nouveau leur duo dans le film les stagiaires. Et pas n’importe quel type de stage en vu: c’est chez Google que cela va se passer. Coup de but pour Google ou véritable film humoristique de deux quarantenaires en pleine restructuration professionnel !? Allons découvrir cela

:)
.

Les stagiaires: sunopsys

Billy et Nick, deux quarantenaires dont les carrières ont été pulvérisées par Internet, repartent à zéro en obtenant un stage chez Google, qui peut-être, débouchera sur un job. En compétition avec des petits génies de l’informatique tout droit sortis de l’école, ils vont devoir prouver qu’ils ne sont pas des dinosaures…

Les stagiaires: la critique du film

Un stage ? Chez Google !? Entre nous, si j’avais pu en faire un, j’y serais aller les yeux fermés. Mais d’en faire une comédie, pourquoi pas. Le film prend un certains temps pour démarrer, genre 20 bonnes minutes. Ce temps est utilisé pour nous montrer la vie des 2 losers. Ça démarre par leur ancien taff: commercial en horlogerie (bon ils vendent des montres). C’est carrément leur client qui leur apprend qu’ils n’ont plus de boulot. Un peu plus tard, ils tentent de se reconvertir, l’un dans la literie, avec son beau frère, et l’autre… dans un stage chez Google. Et comme l’un ne va pas s’en l’autre, ils y vont tous les deux!

C’est à ce moment précis que le film devient un hymne pour Google. Non pas que je n’aime pas Google, mais on subit un véritable matraquage: entre logo à tout va, vu permanente sur le campus et langage utilisé sur les lieux… y’a de quoi en perdre plus un. Mais finalement, cela ne ruine pas le film. Bien au contraire, on vit de nombreuses situations comiques qui à chaque coups ma fait décrocher un rire. Mention spéciale pour la scène Quidditch … vous savez le jeux de balais volant avec 7 joueurs dans Harry Potter, sauf que là les joueurs ne volent pas mais ont bien un balais entre les jambes.

Les stagiaires: le mot de la fin

On est pas devant la comédie de l’année, mais dans un grand classique de la comédie américaine. Un scénario qui est loin d’être irréprochable et un film qui prend son temps pour se mettre en route. Dans tous les cas, le pari est gagné et on rigole comme des fous. La qualité graphique du film est des plus banale et la bande son ne vous collera pas dans la peau en sortant de la salle de cinéma. Bref, le film les stagiaire est à voir si vous n’avez rien d’autres sous le coude … et si vous êtes un geek, foncez le voir car le film est fait pour vous. Et par pitié, regardez le en VO, la version française est catastrophique et vous rendra sourd jusqu’à la fin de votre vie.

Les stagiaires: la critique du film

Huit ans après Serial Noceurs, Vince Vaughn et Owen Wilson reforme a nouveau leur duo dans le film les stagiaires. Et pas n’importe quel type de stage en vu: c’est chez Google que cela va se passer. Coup de but pour Google ou véritable film humoristique de deux quarantenaires en pleine restructuration professionnel !? Allons …

Vue d'ensemble des tests

scénario
réalisation
bande son
60

Pour résumer

Résumé : Un film pour les geek "google" qui arrive à faire rire. A voir si on a rien d'autre sous le coude ou si on est un geek.

60 les stagiaires owen wilson the intership vince vaughn2013-06-30

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yeurl 3345 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines