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Bière + Violence domestique

Publié le 30 juin 2013 par Cassandria @cassandriablog

Shine (Saferhome in nz everyday) vint d’être récompensée pour sa campagne de sensibilisation sur les liens entre l’alcool et les violences domestiques. J’aime toujours les campagnes de marketing social direct, qui viennent chercher les gens au moment où ils ne sont pas préparés à recevoir ces messages, je suis persuadée que ce sont les meilleurs campagnes de sensibilisation à long terme, où l’on prouve au monde que ces situations existent partout et tout le temps, pas seulement quand ils ont mis leurs barrières et accepté de se conscientiser sur le sort du monde.

Ici, les dessous de verre ont été imprimés avec une encre thermographique qui réagit quand on pose un verre froid ou une bouteille fraîche : des bleus et des marques apparaissent alors sur le visage qui y sont représentés.

La description (en anglais), envoyée au concours Cannes-Lions :

Describe the brief from the client

Drive home awareness of the link between consumption of alcohol and domestic abuse. And also the secondary message that too many ‘blame it on the booze’ instead of accepting personal responsibility for the abuse.

Promotion Development

A world first: Bar coasters with portraits printed on them using thermographic ink. The portrait changes after exposure to a cold glass or chilled bottle of beer that has been resting upon the coaster. Bruising and welts on the skin appear. Making the subject look like a victim of physical abuse.

Results

First ever trial going live as this entry was written.

Relevancy to Product/Service

All evidence points to alcohol being a leading contributor, cause, and catalyst of domestic violence. And too many perpetrators hide behind the fact they’ve had one too many and ‘blame it on the booze’.

shine-campagne-marketing-direct-ong-sensibilisation-biere-bar
Il y en a d’autres dans le même genre :

- Des mines dans le ketchup

- Panneau d’affichage visible seulement par les enfants (contre les abus)

et si vous en connaissez d’autres, partagez-les moi svp !

Ou liées au sujet

- un code barre contre les violences domestiques

Via Ads of the world

Advertising Agency: Whybin / TBWA, New Zealand
Art Director / Copywriter: Smeta Chhotu-Patel
Executive Creative Director: Andy Blood
Retoucher: Elena Panaita
Production Manager: Michelle Hong
Account manager: Sarah Cowan


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