Magazine Humeur

Nouveau scandale à la mairie : Anne Hidalgo veut des têtes de liste subventionnées !

Publié le 30 juin 2013 par Delanopolis
Le Nouvel Obs du 27 juin, toujours bien informé sur les manoeuvres de la Socialie parisienne, nous en apprend une bien bonne sans même se rendre compte de la gravité de sa révélation. Anne Hidalgo va tenter d'imposer dans le 5ème arrondissement, comme tête de liste socialiste, une dénommée Sandrine Murcia. Cette heureuse pressentie a la particularité, révélée par le Delanopolis, d'avoir eu la double casquette de membre éminente d'Oser Paris, l'association de soutien à sa candidature et de présidente, jusqu'à la fin du mois de janvier dernier, de Silicone Sentier, structure très lourdement subventionnée par la mairie. Nouveau scandale à la mairie : Anne Hidalgo veut des têtes de liste subventionnées ! Si vous voulez vous remémorez les exploits de Murcia et de Silicone Sentier, qui a reçu des millions en subventions de fonctionnement et pour ses travaux au motif qu'elle met (contre rétribution) des espaces à disposition de PME du secteur informatique sous le vocable de pépinière d'entreprises, cliquez LA.

Le conflit manifeste d'intérêt ne choque personne à la mairie, la double appartenance à la machine électorale d'Hidalgo et, jusqu'à un date très récente, à une association qui a perçu des millions pour proposer des prestations largement en concurrence d'ailleurs avec le secteur privé étant pourtant plus que douteuse.

Mais l'aberration ne s'arrête pas là car désormais Hidalgo, nous dit l'Obs, veut que Murcia soit sa tête de liste dans le 5ème arrondissement !!!

Anne enfin ...

Comme l'heure est grave, nous t'interpellerons directement.

Oublierais-tu que tu disposes déjà, sur la montagne Sainte-Geneviève, d'une militante historique : Lyne Cohen-Solal, que le Delanopolis adore ? Tu ne peux pas lui faire ça ! Certes, elle a été condamnée deux fois par la justice pour une vilaine histoire d'emploi fictif à Lille. Mais elle nous a apporté un soutien apprécié en perdant le procès fait à Serge Federbusch qui avait rappelé ses démêlés judiciaires.

Ignorerais-tu aussi, Anne, qu'un certain Bernard Rullier, apparatchik émérite, responsable du comité de soutien parisien de François Hollande "Répondre à gauche" lors des primaires du PS et coordinateur de campagne hollandaise pour Paris puis conseiller chargé des affaires parlementaires à la Présidence de la République est également candidat à la tête de liste dans le même 5ème ?

Comment sacrifier de tels talents au profit d'une petite maligne qui voit du silicone et de la subvention partout ?

Anne, tu vas te reprendre. Tu dois te reprendre !

Et puis franchement, une tête de liste ultra-subventionnée, ça la ficherait mal dans quelque mois. Le seul fait d'envisager pareille élucubration va finir par faire douter de ton flair politique. Il est temps que Bertrand s'en mêle. Puisqu'il a une influence énorme sur toi, sûr que tu l'écouteras.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delanopolis 94237 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines