Magazine Entreprise

Bouygues Construction parraine les Assises de la biodiversité

Publié le 01 juillet 2013 par Franckbaty @Bouygues_C

Affiche Assises

En accord avec son engagement de contribuer à bâtir une vie meilleure, Bouygues Construction est le parrain des Assises nationales de la biodiversité qui ont lieu du 1er au 3 juillet à Nantes, « capitale verte » de l’Union Européenne en 2013. Pour la troisième année consécutive, ce colloque, organisé par le Réseau IDEAL, IDEAL Connaissances et les Eco Maires, mobilise des associations, des experts, des élus, des ONG, des entreprises et des citoyens sur la sauvegarde de l’environnement.

Conscient de la pression croissante de l’homme sur les équilibres naturels, Bouygues Construction considère qu’il est de sa responsabilité de constructeur et d’exploitant de limiter l’empreinte écologique de ses réalisations. En soutenant ces Assises, devenues un lieu incontournable de partage des savoir-faire, le Groupe entend contribuer à la réflexion sur les grandes thématiques liées à la biodiversité.

Le programme de ces rencontres est riche : séances plénières, conférences, débats, ateliers organisés en 3 parcours et visites de sites protégés ou réaménagés rythmeront ces 3 jours où 800 participants sont attendus. Bouygues Construction aura l’occasion d’y présenter deux innovations phares : le référentiel « immobilier et biodiversité urbaine » d’Elan, une de ses filiales, et le projet Biositiv, mené en partenariat avec Noé Conservation, qui propose une offre complète de services en matière de biodiversité sur les projets d’infrastructures. Christine Grèzes, directrice du Développement durable, interviendra au cours de la table ronde de clôture sur le thème de l’intégration du principe de biodiversité dans la stratégie des entreprises.

Pour plus d’informations, consultez le site http://www.assises-biodiversite.com/2013/index.php


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Franckbaty 17028 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte