Magazine People

L’éphéméride afro-péen du 1e juillet!

Publié le 01 juillet 2013 par Diesemag @diesemag

2005 : décès de Luther VanDross, chanteur de soul music alors âgé de 54 ans.

1962 : Indépendance du Rwanda et du Burundi.

Ils sont nés ce jour :

L’éphéméride afro-péen du 1e juillet!
1961 : "Lady Di" Diana Spencer née en Angleterre et décédée le 31 août 1997 à Paris. Lady Diana Spencer fut la première épouse du prince de Galles, Charles. De cette union, elle donnera naissance au prince William en 1982 et au prince Henri en 1984. Rapidement, la princesse Diana bénéficie d’une certaine reconnaissance auprès du peuple anglais. Le succès de Lady Di sera en partie lié à son investissement au niveau des nobles causes. Elle sera investie et militera en faveur de nombreuses actions. Elle sera adulée pour ses actes de bienfaisance comme la lutte contre le sida, la campagne internationale contre les mines anti-personnel, la protection des enfants, les droits de la femme, les sans-abris, les réfugiés et bien plus encore. À l’âge de 36 ans seulement, Lady Di perd alors la vie dans un tragique accident de voiture qui eut lieu sous le tunnel près du pont de l’Alma à Paris. Ses funérailles ont eu lieu le 06 septembre 2007 à l’abbaye de Westminster à Londres et réuniront plus de trois millions de personnes. Cette disparition subite installa Lady Di au rang de légende.

1961 : Carl Lewis, athlète américain ayant detenu plusieurs fois le record du monde en sprint. Il  a remporté dix médailles olympiques dont neuf en or ainsi que dix médailles aux championnats du monde d’athlétisme dont huit en or.

L’éphéméride afro-péen du 1e juillet!

1971 : "Missy Elliott" Melissa, Arnette Elliott, rappeuse et productrice américaine au style complètement décalé, surnommée "reine du hip-hop".



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Diesemag 18637 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine