Magazine

Le roc des Harmonies, Granville

Publié le 01 juillet 2013 par Elyna12 @barbie_turik
J'ai testé pour vous : Le Roc des Harmonies. L'aquarium n'est pas difficile à trouver même avec un sens de l'orientation proche du néant. Un bâtiment rose qui fait aussi salon de thé & restauration rapide héberge le (petit) aquarium. Après un accueil aussi froid que le climat de la Normandie nous nous dirigeons vers l'aquarium avec une belle surprise près de l'entrée : Une otarie nage dans un bassin qui sent aussi fort que la criée de Cherbourg. Ravies de voir l'élégant animal tourner dans son bassin mais cependant rapidement lassées par son ballet incessant nous sommes enfin rentrées dans l'aquarium pour tomber nez à nez avec des papillons empaillés. 'Oh regarde c'est le même papillon que dans le mémory" . Pas vraiment intéressées par ces papillons accrochés au mur, nous avons progressé vers le "vrai" aquarium dans une ambiance très surprenante. petite musique et des extraits de "vingts mille lieues sous les mers" punaisés au mur. Il faut savoir qu'en tant que claustrophobe cette ambiance m'a vraiment donné l'impression d'être enfermée dans un bateau. Quelques tortues, plusieurs espèces de poissons, des hippocampes , des piranhas ... Mais bien trop peu d'aquariums. Même en s'arrêtant devant chaque aquarium et en commentant tous les poissons nous n'y avons pas passé plus de vingt minutes. Comme il était l'heure de nourrir l'otarie un employé nous a invité à venir admirer l'animal une nouvelle fois. L'otarie étant bien dressée nous avons pu assister à des tours. Cependant comme dans ce genre de tours l'animal n'est motivé que par l'appât de la nourriture et le voir se dandiner ou claquer des dents pour espérer obtenir quelque chose n'est pas très réjouissant . (je n'ai qu'à pas aller dans un aquarium si je me préoccupe du sort des animaux me direz vous, à juste titre).

En retournant dans l'aquarium après s'être fait copieusement éclaboussées par l'otarie (vive les t shirt blancs) nous sommes passées dans la pièce suivante pour découvrir des sculptures d'un goût très spécial qui auraient leurs places dans le salon de ma grand - mère. Cette partie appelée 'palais minéral" est en effet remplie de toutes sortes d'objets en minéraux. Je mettrais tout de même un petit plus à une table qui donne les descriptions des différents signes du zodiaque. En effet, quelle ne fut pas ma joie lorsque j'ai découvert que l'organe associée à mon signe astrologique était l'anus.

Nous avons finalement découvert des sculptures d'un autre genre avec les coquillages. Vous vous rappellez de ces poupées immondes qui portaient une robe de coquillage et un coquillage sur la tête en guise de chapeau et que l'on offrait aux anniversaires des copines que l'on n'aimait pas vraiment mais dont on voulait manger le gâteau ? Imaginez alors la maison de cette poupée. à la différence près que sa maison et son village sont, eux, bien loin d'être immondes. Je ne peux décrire ses sculptures qu'avec un mot : "féérique". Conclusion :

Les - : la petitesse de l'aquarium, certaines parties inintéressantes

Tarif : 6€50 pour les étudiantes, 8€ en tarif classique


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elyna12 Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte