Magazine

Le Zoo de Champrépus

Publié le 01 juillet 2013 par Elyna12 @barbie_turik
En Août dernier, Suite à une furieuse & soudaine envie de voir des manchots & toujours flanquée de ma cousine préférée je suis partie à Villedieu - les - Poêles dans la Manche afin de visiter le zoo de Champrépus. Le zoo est très bien indiqué à partir d'une distance assez conséquente ce qui permet de ne pas se perdre. à peine garées nous avons commencé à avoir peur d'avoir eu la même idée que tout le monde : le parking pourtant immense était presque plein et les familles se pressaient vers l'entrée. Heureusement nous nous sommes vite rendues compte que le parc est très grand : mieux vaut ne pas perdre le plan afin de ne louper aucun animal . à l'entrée on retrouve un restaurant et un snack pour se restaurer avant de commencer la visite : les prix sont acceptables concernant le snack (environ 6/7euros par personne) pour le restaurant je n'en ai pas la moindre idée puisque la longue file d'attente m'a rapidement dissuadée !

On retrouve plusieurs espaces dans le parc animalier : un espace tropical, un espace malgache, une zone africaine & bien sûr l'incontournable mini - ferme qui permet aux enfants de voir quelques animaux en liberté.

Nous avons décidé de commencer par là : chèvres naines, ânes et moutons raviront les petits ! Pas farouches et fortement intéressés par la nourriture les animaux se laissent approcher très facilement. Si vous avez la chance d'avoir peur des oiseaux comme moi vous serez cependant effrayés par les énormes pigeons et autres paons qui traînent comme des vautours dans cette petite ferme.
Après avoir été poursuivies par un pigeon plutôt féroce nous avons donc décidé de nous rabattre sur le parc animalier en lui - même.

Après avoir évité la volière, nous avons découvert avec émerveillement les tigres de sumatra. derrière la vitre et pourtant si proches nous avons pu voir les fauves jouer avant de se reposer à l'abri d'un rocher. Nous sommes ensuite passées devant un chimpanzé étonnamment posté devant sa vitre comme si c'était lui qui nous observait et non le contraire. Compte tenu de la chaleur écrasante qu'il fait en août nous n'avons aperçu que la fourrure de la panthère de perse endormie.

Nous sommes ensuite allées vers l'espace malgache et nous avons découvert avec plaisir que les petits lémuuriens n'étaient pas en cage et que l'on pouvait se promener au milieu de ces petits singes. Il n'est cependant, pas question de les carresser, puisqu'ils ont tendance à mordre les doigts qu'on leur tende.

Dans la zone africaine Nous avons pû observer la magnificence du guépard , en notant cependant, que pour un athlète reconnu, son enclos ne lui permettait sûrement pas de courir bien loin. Des Zébres et autres girafes paraissaient bien faibles à côté du roi de la jungle et de sa lionne couchée près de lui.

Mais rapidement nous avons été pressées par l'heure puisque c'était l'heure du goûter pour les manchots. Compte tenu de la période nous n'avons pas pu nous asseoir sur les nombreux bancs placés autour du bassin des manchots. En effet les bancs étaient tous remplis par les nombreuses familles ce jour - là. Nous avons quand même pu observer le ballet de ces oiseaux qui plongent et replongent et se chamaillent pour un petit morceau de poisson.

C'est un résumé de ce zoo bien entendu, vous y trouverez aussi des wallabies, des chiens de prairies, des autruches, maki et de nombreux singes.

Un passage par la boutique était obligé compte tenu de mon amour pour les peluches. Après avoir acheté Nadège le lémurien et Nono le manchot pour le prix modique de 31 euros (les deux) nous sommes rentrées, l'appareil photo plein & la tête pleine de souvenirs. Ce Zoo est un pur bonheur, autant pour les petits que pour les parents, et même les enfants attardées comme nous ;-)

Ado de 13 à 18 ans : 12,50 €
Enfant de 3 à 12 ans : 8,50 €


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elyna12 Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte