Magazine Culture

Le mariage #1

Publié le 01 juillet 2013 par Laloutre35

(Cliquez sur le titre pour une meilleure visibilité de l’article)

C’est fait, Monsieur a demandé ta main, t’es aux anges, sur ton petit nuage et à côté de ça, il y a:

les gens!

Oui, oui, jeune fiancée, tu en es encore au stade "les gens me veulent du bien" mais en es-tu si sur? Désolée, ce billet va surement casser ta vision des choses…

alliance-fiancailles-alliances-fiancaille-118

Alors pour commencer: NON tu verras qu’en parlant de tes fiançailles autour de toi, les gens ne te veulent pas que du bien, et le pire dans tout ça c’est qu’ils ne le font pas toujours exprès!

En général si Monsieur passe bien avec la plupart de ton entourage, les gens vont surtout te saouler pour savoir la date, le thème du mariage, religieux ou pas. C’est simple ils vont te poser toutes les questions auxquelles tu n’as même pas encore réfléchi. Il faut même t’attendre à ce que certaines personnes essaient de s’incruster dans les préparatifs sans te demander ton avis bien sur, sinon ce n’est pas drôle. Comment dire non sans vexer? Presque mission impossible! Quoi?! Tu oserais te mettre à dos ta belle-mère ou faire pleurer ta mère? Moi, je ne tenterais pas le diable muahaha…

Dans le cas où Monsieur n’est pas très apprécié… C’est un peu plus compliqué voir violent! Même si pour toi c’est l’homme parfait, pour d’autres, c’est le pire mec de la planète! Alors accroches-toi ma belle, prépares-toi mentalement pour affronter la phrase qui tue: <<Mais tu es sur que c’est le bon? Votre relation est récente, réfléchis!>> Alors que ça fait 8 ans que vous êtes ensemble… Oui, je sais… Ce serait tellement plus simple si ton entourage l’accepte tel qu’il est. Mais ta vie serait trop plate, sans vague, tu ne penses pas? Vois les choses positivement lol

LES GENS:

Maman: Si Monsieur a déjà réussi à impressionner ta maman, il l’a dans la poche, c’est bon c’est fait. Oui, mais dans ce cas, attends-toi à un excès de fierté venant de celle-ci, je suis sur qu’elle a déjà bouclé la liste des invités au moment où tu lis ce billet

;)
Dans l’autre cas, inutile de préciser qu’elle va te supplier de ne pas te marier.

Belle-maman: Vous vous entendez bien, elle va finir en pleure dans tes bras tellement elle est heureuse! Si jamais elle te regarde noir, c’est qu’elle n’est surement pas prête à lâcher son bébé, son fils chéri. Alors attention, il faut la prendre avec des pincettes sinon tu risques de déclencher un ouragan.

Les grands-parents: Après les félicitations, ils vont te raconter l’histoire de leur amour qui perdure depuis 50 ans en se faisant des petites papouilles et en te conseillant de suivre leur chemin. Trop mignon, hein? Avis personnel: j’ai toujours été admiratif du mariage de mes grands-parents… Ça m’a toujours fait rêver…

La meilleure amie célibataire: Tu auras le droit aux <<Oh félicitation ma chérie! Je suis dispo pour l’essayage de la robe, quand tu veux!>> ou bien <<Oé, ok, c’est super… Tu n’as pas peur de le regretter?>>. En fait, tout dépend de sa vision du mariage!

Les autres: Certaines personnes vont trouver ça louche et penseront que tu es enceinte et que c’est la raison pour laquelle tu vas te marier. D’autres seront heureux pour toi… OU PAS!

Ce que j’en pense: Les gens sont souvent imprévisibles même quand tu les connais sur le bout des doigts. Ils pensent ne vouloir que ton bien sans savoir qu’ils sont en train de te blesser. Le mieux c’est surement d’écouter d’une seule oreille, de ne pas se vexer si ils ne sont pas plus que ça content pour toi. Le principal c’est que l’amour que vous avez l’un envers l’autre est sincère et que vous vous sentez bien dans votre relation. Profites de tout à fond sans regrets!

resume-vector-graphic-amour-arbre-abstrait-vecteur-gratuit-pour-le-telechargement-libre_51-2147486096

Bref nous sommes tous différents et c’est ce qui fait que chacun à ses petites pensées

;)

La Loutre


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laloutre35 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines