Magazine Culture

Une dernière chose avant de partir de Jonathan Tropper

Par Shoparoundtheco @shoparoundthecorner

Bonjour à tous,

Pour le moment j’ai pas mal de temps libre et pour éviter de trop stresser (j’attends mes résultats) je lis. Du coup je vous présente un roman d’un auteur américain qui est sorti il y a quelques mois.

une-derniere-chose-avant-de-partir-4364583-250-400

      Silver a fait partie d’un groupe de musique qui a connu le succès le temps d’un tube. Sa vie de famille a été affectée par ce tube. Depuis Silver est divorcé et ne voit plus sa fille. Il vit au Versailles : une résidence où tous les hommes divorcés viennent vivre. Silver s’y laisse mourir et passe la plupart de son temps avec Jack et Oliver (eux-même divorcés).  Un jour, sa fille vient lui rendre visite pour lui demander de l’aide. Elle lui annonce qu’elle est enceinte. Casey a 18 ans et s’apprête à rentrer à l’université. Cette aventure va rapprocher Casey et son père. Mais un malheur n’arrive jamais seul. En effet dans une salle d’attente, Silver fait un malaise. Celui-ci ne comprend pas ce qui lui arrive et sa fille panique. Ils se retrouvent tous les deux à l’hôpital. Rich (le beau-père de Casey) est médecin et il annonce à Silver qu’il a un grave problème cardiaque. A tout moment il peut mourir à cause d’une déchirure aortique. Le drame c’est que Silver décide de ne pas se faire opérer. Il veut consacrer tout le temps qui lui reste à s’améliorer, pour retomber amoureux et pour devenir le père qu’il n’a jamais été.

      Au début j’ai détesté le livre, je le trouvais d’une incoyable vulgarité. Je trouvais que Silver était le plus grand looser au monde. Puis à la 80ème page il y a eu un changement. Tout change et je me suis demandée comment Silver allait pouvoir gérer la situation de sa fille. Ce qui m’a le plus plu dans ce livre c’est lorsque Silver apprend qu’il est mourant. J’aime l’idée qu’il souhaite s’améliorer avant de mourir. On découvre que toutes les choses qu’il entreprend ne sont pas toujours bien réussies (voire quasiment jamais). Ce livre, j’ai énormément de mal à le juger. Il est plus détestable que formidable mais une chose étrange se produit. Quand je suis arrivée à la page 80 j’ai ressenti de la tendresse pour Silver. C’est à partir de là que j’ai voulu savoir comment ce looser allait vivre ces deniers instants. Et vous si vous l’avez lu avez-vous ressenti la même chose que moi?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Shoparoundtheco 1567 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines