Magazine Info Locale

Jean-Paul Legrand conduira une liste aux municipales de 2014

Publié le 02 juillet 2013 par Jplegrand
Déclaration de candidature
de Jean Paul Legrand

photo (2)


Je suis candidat à la mairie de Creil pour les élections municipales de 2014.
Je me sens la force et l'envie de proposer une autre vision de Creil, tournée vers l'avenir, d'en faire enfin une ville au service du bien-être de ses citoyens. Il est absolument indispensable de replacer les citoyens au cœur de la vie de leur commune, tout en leur proposant des actions qui leur permettront de créer des emplois et d'augmenter leur qualité de vie. Les partis politiques actuellement présents au conseil municipal, ceux de la majorité comme ceux de l'opposition en sont incapables. Ils n'en ont d'ailleurs pas l'envie et se complaisent dans leurs querelles incessantes, leurs idéologies d'un autre âge. Hors pendant ce temps-là, la situation empire et nous, Creillois, subissons la crise tous les jours. Le maire symbolise cette incurie. En tant que membre de la majorité depuis 2008, j'ai pu observer et comprendre ce qu'il ne faut surtout pas faire. Son système en est exemple caricatural.
Le Conseil municipal du 25 mars qui fut un véritable cirque, le dernier Conseil Municipal de ce 24 juin ont confirmé l'incapacité du Maire et des partis politiques à dépasser leurs postures politiciennes complètement irresponsables. Au lieu de cela, ils ont choisi de prendre les Creillois en otage. D'un côté, l'opposition les a obligés à choisir entre des emplois et un hypothétique report de la mise en œuvre des nouveaux rythmes scolaires sans pour autant proposer un réel projet éducatif. Cette opposition en est bien entendu incapable. De l'autre, le Maire sortant a nié le droit des Creillois de décider et de construire l'avenir de leurs enfants. Il s'est retranché sur sa position de mépris des autres et de mépris de la ville elle-même.
Pour ma part, je n'ai pas voulu ajouter la misère à la misère. c'est la raison pour laquelle j'ai choisi de voter en faveur des emplois. Ceux-ci bien que précaires, ce que je regrette, fourniront tout de même un revenu à ceux qui en bénéficieront. Face à la crise, tout est bon à prendre. J'ai choisi la responsabilité au blocage politicien, c'est pour cela que les Creillois m'ont élu en 2008. Je reconnais que cette position n'est pas facile à comprendre. D'ailleurs les politiciens ne la comprennent pas. Elle repose sur une profonde responsabilité envers mes concitoyens et sur un profond respect des institutions municipales. Le Conseil Municipal n'est ni le cirque barnum, ni un combat de gladiateurs. Il est le forum de vie politique locale et ne devrait pas être une arène politicienne. En tant que soutien du mouvement des enseignants et des parents j'aurais pu aller dans la direction du blocage mais, cela n'aurait servi que l'avidité et les manœuvres des partis d'opposition sans pour autant servir la cause que ces partis prétendent soutenir. Les Creillois comprendront et ne tomberont pas dans le piège des partis politiques qui utilisent les gens et dénaturent leurs objectifs.
Bien sûr en tant que membre de la majorité municipale, j'ai soutenu l'action menée de manière générale, mais sans jamais perdre mon indépendance intellectuelle. J'ai respecté mon mandat et répondu à l'attente de mes concitoyens en étant l'un des seuls élus à avoir tenu une permanence en mairie, là où les autres ne portent attention aux citoyens que lors des périodes électorales. J'ai également été porteur de projets, comme celui de l'Ec'eau port et d'orientations de développement économique autour de la rivière, le type de projets dont les partis politiques sont incapables de se saisir sans les dégrader. Je n'ai donc pas à rougir de mon bilan personnel. Par ailleurs j'ai été aux premières loges pour observer la situation lamentable qui a été créée au sein du conseil municipal où le maire a laissé des élus agir jusqu'à l'affrontement physique, dégradant l'image de notre assemblée et son efficacité.
La position d'élu impose le respect de ses engagements tout au long de son mandat.
Mais, le temps est donc venu de prendre une nouvelle responsabilité, celle de porter la voix des Creillois aux municipales de 2014. Ma mission est désormais d'imaginer l'avenir et de porter des projets innovants. Je le ferai en conduisant une liste formée par la société civile, par des citoyens de tous horizons représentant les vraies forces vives de notre ville.
C'est la seule voie possible, être les entrepreneurs de l'avenir, en mode projet, tournés vers l'innovation. Cela passera entre autre par la participation citoyenne.
Pour cela, rompre avec les partis politiques et surtout avec le maire actuel est une nécessité absolue.
Les Creillois peuvent se rassurer, il n' y aura absolument aucun accord quel qu'il soit avec Jean-Claude Villemain !
Je ne suis pas un idéologue, je suis un membre actif de la communauté creilloise, qui a à cœur de rassembler ses concitoyens autour d'un projet pragmatique tourné vers l'avenir. J'appelle donc les Creillois, à se rassembler autour de ma candidature et à participer à la construction de l'avenir de leur ville.
Jean-Paul Legrand, candidat à la mairie de Creil pour les élections municipales de 2014.
Jean-Paul Legrand
Maire-Adjoint de Creil
Conseiller communautaire de l'agglomération Creilloise
Professeur des écoles
06 67 96 44 47 Sur facebook Creil-Avenir Sur tweeter Creil-Avenir

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jplegrand 1025 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine