Magazine Beauté

Mes vacances en Italie, que du bonheur <3 - Part II (Florence, San Giminiano, Pise, Volterra, etc...)

Publié le 19 juin 2013 par Imacrazygirl

Part I de mes vacances ici

Et nous allons direction Casole d'Elsa dans Colle Val d'Elsa, un tout petit coin, tout en haut des collines qui est ravissant !

J'avais trouvé ce séjour en promotion sur le site Voyage Privé.

Arrivée à l'hôtel, c'est sublime, une vue magnifique, une piscine extérieure et une piscine intérieure, un petit appartement avec une super terrasse, ce qu'on est bien :)

photo_1
<3 - Part II (Florence, San Giminiano, Pise, Volterra, etc...)" /><3 - Part II (Florence, San Giminiano, Pise, Volterra, etc...)" />

photo_3

photo_5

On reste sur place la soirée du mardi et on regarde où on peut aller en voiture pas trop loin non plus. Le mercredi matin, on se repose un peu car on a le temps pour visiter !

L'après-midi, direction Florence. Arrivée sur place, petit arrêt cappucino :) après ça, promenade dans la ville, le centre ville. On découvre beaucoup de magnifiques bâtiments, on se promène dans les boutiques, on flane pendant des heures !

image_1_

image_1_1_

image_2_1_

Le soir même on mange sur place et on rencontre des français très sympas qui venaient de Bretagne avec qui on discute un peu, ils viennent d'arriver, on leur souhaite de bonnes vacances et hop retour à l'hôtel.

Le jeudi, matin, piscine, on prend du temps pour nous, pour se baigner, pour aller faire un tour au soleil, du bonheur, des vrais vacances !

Ne sachant pas quoi visiter ce jour là, nous allons demander à la réception de l'hôtel quelques petits conseils et la dame, une Française, nous conseille San Giminiano qui est très touristique et vraiment très original. Hop c'est parti, en plus ce n'est qu'à une vingtaine de minutes de là ou nous nous trouvons.

image_1

image_2

On apprend qu'à San Giminiano, plus la tour de la famille était grande, plus la famille était riche. Bien sûr, ses tours ont vécus beaucoup d'épreuves dont des tremblements de terre et n'ont plus aujourd'hui la taille de l'époque mais on voit bien les distinctions de richesse. C'est vraiment surprenant, ça nous plait beaucoup car c'est un petit village, pleins de pierres, un peu comme les villages que j'affectionne en Alsace et on passe là aussi beaucoup de temps à se promener, en mangeant une glace bien évidemment :)

Le lendemain, on se dit, pourquoi ne pas aller un peu plus loin, allons à la mer puis ensuite à Pise.

Direction Livourne, en bord de mer. Et là, grande déception, c'est vraiment pas joli et on est pas du bon côté (probablement) car on ne trouve pas la mer. Pour me remonter le moral, je m'achète une paire de chaussures :) donc finalement après encore un cappucino, on s'en va direction Pise.

Arrivée sur place, on voit bien évidement la tour qui est magnifique et qui est sur une très joli place, me voila essayant de sauver l'Italie de la chute de la tour :)

image_2_

image_1_2_

Vu que c'est le dernier jour, on ne s'attarde pas car on voulait encore visiter un peu. Et là, mon chéri me dit, on va ou ? j'ai pris une ville sur la carte entre notre position et notre hôtel afin que l'on soit plus prêt pour rentrer le soir et je choisis donc Volterra.

En route, pour on ne sait pas quoi car on ne sait pas à quoi cela ressemble ni si on va trouver un endroit pour manger mais en tout cas, c'est parti. Sur la route, on monte, on monte et on monte encore, on se demande vraiment si c'était une bonne idée :P

Finalement arrivés sur place, nous sommes charmés, encore un petit village pleins de belles pierres avec de jolies petites rues, une belle surprise !

image_3_

image_1_3_

image_2_2_

On cherche un resto sympa pour manger et encore une fois, vraiment pas déçus, bon accueil, repas délicieux, on est triste que ce soit le dernier jour.

Le soir, retour à l'hôtel, départ prévu pour le lendemain matin vers 10h.

Eh oui, il est déjà l'heure de rentrer :'(

Voilà, j'espère avoir réussi à vous faire voyager un peu avec moi :)

Je vous fait plein de bisous <3 et à très vite !!!