Magazine Basketball

J.R Smith reste 4 ans et un contrat en dessous du marché

Publié le 04 juillet 2013 par Insidebasket @insidebasket

Les Bucks étaient prêts à monter les enchères, mais J.R Smith va bien rester aux Knicks pour un contrat bien moindre que la valeur du joueur sur le marché.

Nous vous l'expliquions hier, la valeur du meilleur sixième homme de la saison écoulée était de minimum 7 millions de dollars. Surchargé par les offres de plusieurs franchises et notamment des Bucks particulièrement actifs sur le marché des arrières, Smith a choisi la stabilité et appartenir à une équipe capable d'aller chercher rapidement le titre NBA.

Les Knicks et l'ancien Nugget se sont entendus d'après le New York Times sur un contrat de quatre ans et 24,5 millions de dollars. Les Knicks ont joué sur la carte de l'affect puisque la famille et Smith s'est épanouie dans le New Jersey et sur le droit Bird. Initialement les Knicks ne peuvent proposer que 5,51 millions de dollars par an. Son salaire va augmenter de 7,5 % par an, pouvant le mener à 6,75 sa quatrième année qui reste une option pour le joueur.

Les Knicks conserve ainsi la deuxième force offensive après Carmelo Anthony. Smith vient d'effectuer sa meilleure saison avec 18,1pts, 5,3rbds. Mais son manque d'expérience durant les playoffs a fait pencher la balance du mauvais côté pour les Knicks en demi-finale de conférence.

Avec les forces majeures que sont Anthony, le retour d'Amar'e Stoudemire ou encore l'apport au poste 4 d'Andrea Bargnani, la partie offensive est assurée. Maintenant il va falloir défendre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines