Magazine Culture

Retrouvailles avec Serart

Publié le 04 juillet 2013 par Nomdezeus80 @nom_de_zeus

Je suis en vacances… aaaahhh…quel plaisir de ne pas bosser….

De retour au bercaille parental j’ai pour habitude d’écouter les disques de ma mère. Ce midi au moment de l’apéro, c’était les Rita Mitsouko et l’album Variéty (2007) le dernier avant le décès de Frédéric Chichin l’âme soeur de Catherine Ringer. J’ai découvert avec stupeur que la dernière chanson de l’album Terminal Beauty, comportait un joli featuring de Serj Tankian ! (chanteur du mythique groupe System Of A Down).
Déjà je n’étais pas peu fière de l’avoir reconnu, et puis j’étais contente de cette collaboration, les voix de Ringer et Tankian s’entremêlent bien sur un thème toujours et encore d’actualité malheureusement :  l’anorexie. Je me suis juste demandé comment j’avais pu passer à côté de ce morceau…

Serart
Les goûts et les couleurs…
Serj Tankian
a une voix que j’aime tout particulièrement et j’ai voulu faire découvrir à mes parents l’étendue de ses talents.
C’est tout naturellement que j’ai débuté avec System Of A Down… On ne peux pas dire que ça les a emballé, ha ha ! J’ai enchainé avec le projet Serart et ça ne les a pas séduit non plus. Bon ! Ben c’est pas grave, moi ça m’a replongé dans ce disque que j’ai aimé d’amour et que je redécouvre avec bonheur.

SerArt, un album qui m’a transporté
Né en 2003 Serart est un projet expérimental qui réunit Serj Tankian (chanteur, musicien, auteur compositeur d’origine arménienne) et Arto Tuncboyacyian multi-instrumentiste arménien, leader entre autre de l’Armenian Navy Band. Arto est l’inventeur d’un nouveau style de musique mêlant musique contemporaine et folklore arménien : « L’Avant-garde Folk ». Arto peut être entendu sur les albums Toxicity et Steal This Album! de SYSTEM OF A DOWN. Le nom « Serart » est une contraction de « Serj » et de « Arto ». De plus « Ser » en arménien signifie « aimer ». Le titre pourrait donc être traduit comme « L’amour de l’art » ou « l’art d’aimer ». L’album est une totale improvisation de la part des deux amis, les paroles ont été écrites en studio en parallèle de l’enregistrement de la partie instrumentale. Serart mélange les genres (rock, jungle, folklore…) avec authenticité et enthousiasme donnant lieu à un voyage émotionnel étonnant qui fera vibrer votre fibre tribale.

Prêt pour le voyage ? Cinema, Leave Melody Counting fear et Narnia sont à écouter en priorité

;)

51O+qDO0QQL._SS500_

Et pour ceux qui ne connaitraient pas SOAD voici une petite douceur :



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nomdezeus80 979 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines