Magazine Environnement

Delphine Batho, ministre de l’Ecologie, démise de ses fonctions

Publié le 05 juillet 2013 par Lenergiedavancer @Fil_energie
delphine_batho_photo_Partisocialiste

La Ministre de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie, Delphine Batho, a été limogée par le Président de la République mardi 3 juillet, pour avoir critiqué le budget 2014 du gouvernement et les coupes budgétaires subies par son Ministère.

Interviewée sur RTL dans la matinée de mardi, Mme Batho a critiqué la baisse de 7% des crédits du Ministère de l’Ecologie. Interrogée sur le budget 2014, la Ministre l’avait notamment qualifié de « mauvais » tout en précisant que « l’excellence environnementale, la transition énergétique, ne sont pas des variables d’ajustement« .

Convoqué à l’Elysée par François Hollande dans le courant de l’après-midi, Delphine Batho aurait été invitée à retirer ses propos. Face à son refus, et pour avoir enfreint le principe de solidarité gouvernementale de Jean-Marc Ayrault, elle a été démise de ses fonctions.

« Sur proposition du premier ministre, le président de la République a mis fin aux fonctions de Mme Delphine Batho et a nommé M. Philippe Martin, ministre de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie » a indiqué le gouvernement dans son communiqué.

M. Philippe Martin est actuellement député PS du Gers et membre de la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire de l’Assemblée.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte