Magazine

Al Marsa, pleine vue sur Rabat

Publié le 13 juin 2013 par Lesgouteurs @lesgouteurs
Al Marsa, pleine vue sur Rabat

Attention chers lecteurs, grande révolution ! Nous déplaçons nos critiques et nous avons testé Al Marsa à Rabat. Ceci n'est que le début des découvertes gastronomiques dans tout le Maroc...
Donc un samedi soir en famille je suis allée tester Al Marsa, un restaurant situé dans la nouvelle Marina de Rabat Salé et dont on m'a dit du bien. Premièrement, l'emplacement. Il est au bord du Bouregreg, avec la vue sur Rabat, le mausolée de Mohamed 5 et la tour Hassan. Le cadre est très sympathique.
La salle est grande avec une partie en bord de fleuve qui est couverte lors des soirées fraîches. En été cela doit être très plaisant. La pièce principale est chic et l'éclairage faible ce qui donne une ambiance plutôt intime au repas. J'ai été marquée par le grand nombre de serveurs; au moins, on ne risque pas d'attendre que quelqu'un s'occupe de nous. Le service est effectivement efficace.

Passons aux choses sérieuses. Quels plats proposent ce restaurant qui présente bien ? Du poisson, bien évidemment mais aussi beaucoup de fruits de mer. C'est une bonne alternative à la daurade, au bar ou au thon habituel. Très rapidement mon choix se porte sur la langoustine à la plancha (il y avait la langouste ou le homard qui me disaient bien aussi, mais le prix est affiché aux 100g... et, c'est le drame de ma vie, habituellement mes moyens s'arrêtent à la taille de la crevette). Les avis sont partagés autour de la table mais tout le monde finit par trouver son bonheur.

Même pas le temps de goûter les petites sardines (ou anchois) marinées servies, que nos plats arrivent ! Si ils sont aussi nombreux en cuisine qu'en salle, je comprends la rapidité de l'exécution ! Les plats sont bien garnis et bien présentés mais on a tous le même accompagnement : carottes, brocolis, haricots verts et courgettes, cuits de la même façon et servis avec la même sauce. C'est surement plus rapide aussi comme ça... Je suis contente de voir que j'ai 2 langoustines pas trop petites, mais je n'ai pas de petite sauce pour accompagner. Pas trop grave, ce produit se suffit à lui même. J'aime beaucoup la cuisson à la plancha que je trouve parfaitement réussie. Bon, soyons franc, les légumes sont croquants mais bof bof bof. La langoustine rattrape ce faux pas et je fais sa fête à la pauvre bête... A table, tout le monde apprécie avec plus ou moins d'enthousiasme son plat. Le filet de thon rouge aux oignons confits plait beaucoup (mais refroidit vite...) mais le suprême de poisson blanc à la sauce aux champignons un peu moins. Ce plat est bon mais pas exceptionnel. On s'attendait à une sauce marinée avec les champignons, mais que nenni.

Je sais pas pour vous, mais moi je cale rapidement quand je mange des fruits de mer, et apparemment c'est le cas de toute la table. Donc, et nous en sommes désolés, nous ne pourrons pas vous conseiller pour les desserts. Mais quoi qu'il en soit, on a passé une très bonne soirée à Al Marsa. L'endroit est plaisant, les serveurs sont sympathiques et aux petits soins et on y mange bien. On le sait en y allant, c'est un restaurant de poisson haut de gamme donc les prix sont en adéquation avec le lieu et les produits proposés (comptez environ 200 Dhs le plat).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesgouteurs 246 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte