Magazine

Le Tribeca. On en a entendu parler…

Publié le 14 mai 2013 par Lesgouteurs @lesgouteurs

Vu sur Le Tribeca. On en a entendu parler…

tribeca Le Tribeca. On en a entendu parler...   Les Goûteurs

Après en avoir entendu parler, on décide d’aller au restaurant Le Tribeca un samedi soir pour nous faire notre propre idée. Je trouve le nom Le Tribeca un peu cavalier car même si c’est avant tout un quartier huppé de New-York, il rappelle beaucoup l’Affaire DSK… Est-ce par amour pour le quartier ou pour que l’on se souvienne du nom, allez savoir.

Toujours est-il que même sans réservation un samedi soir et grâce à la sympathique demoiselle de l’entrée, nous arrivons à avoir une table.
La décoration est contemporaine, ils ont opté pour des chaises dépareillées, des rideaux ainsi qu’une lumière tamisée qui donnent un côté chaleureux et chic au restaurant. Les serveurs sont sympathiques et la déco met à l’aise, on a hâte de goûter à leurs plats.

WP 000186 3 Le Tribeca. On en a entendu parler...   Les Goûteurs

WP 000187 3 Le Tribeca. On en a entendu parler...   Les Goûteurs

La carte est simple, ce qui est toujours rassurant car souvent, plus il y a de choix moins il y a de qualité, et les ingrédients choisis donnent envie. On décide de prendre une entrée car nous avons jeûné durant toute la journée afin d’être bien sure d’avoir faim au moment voulu ! Ce sera donc une salade caesar (la seule et l’unique) et une chair de tourteau de Dakhla, et oui je m’embourgeoise ! Et en plat, le choix fut plus difficile mais j’opte pour le jarret de veau, mes collègues prenant des plats différents pour que l’on puisse vous faire un compte rendu complet ! (et oui nous pensons avant tout à vous, chers lecteurs !).

Pour nous faire patienter, les serveurs nous proposent des petits pains et 3 sortes de beurre. Après avoir demandé 3 fois au serveur les différences entre les 3 beurres et sans jamais avoir de réponse, nous décidons de goûter et de trouver par nous même. Et à la surprise générale, les 3 ont goût de : « BEURRE » ! Le beurre rouge, le beurre vert et le beurre blanc…

WP 000190 3 Le Tribeca. On en a entendu parler...   Les Goûteurs

WP 000197 3 Le Tribeca. On en a entendu parler...   Les Goûteurs

L’étape du beurre étant passée, les entrées sont servies. Première constatation, surtout pour la salade caesar, c’est la mini taille de la salade ! Certes ce n’est qu’une entrée, mais là, en écrivant je n’en reviens toujours pas. Mais en relisant le menu on se rend compte que c’est « Esprit » salade caesar, les 65 dh sont pour l’esprit et rien pour le corps… Ils ont eu à « l’esprit » de nous faire une salade caesar, et nous on paiera avec « l’esprit » ?
Hormis la grosse déception de la salade, la chair de tourteau à la mangue est très bonne. La mangue se marie bien avec le crabe et cela passe très bien pour une entrée, même si la encore la portion est petite, mais c’est du crabe, pas du poulet.

WP 000213 3 Le Tribeca. On en a entendu parler...   Les Goûteurs

WP 000204 Le Tribeca. On en a entendu parler...   Les Goûteurs

WP 000210 2 Le Tribeca. On en a entendu parler...   Les Goûteurs

WP 000208 Le Tribeca. On en a entendu parler...   Les Goûteurs

Les entrées rapidement consommées, nous passons aux plats. Chaque garniture est servie séparément, ce qui donne à l’assiette un côté vide et absolument pas gourmand. Mon jarret est servi sur sa sauce et non pas émulsion comme c’est écrit dans le menu. Les morceaux de citron sont tellement sucrés que cela gâche le bon goût du veau. Heureusement qu’il y a une sauce pour rattraper le côté très sec du jarret. Pour la garniture, j’ai choisi une truffade à l’ail et emmental, qui s’avère être une purée quelconque (et je pèse mes mots !) avec un peu d’ail par dessus. Mes collègues de table ont la même mauvaise surprise, avec une mention spéciale pour le filet de bœuf grillé, qui ressemble à pas grand chose, qui est insipide et super méga (j’aurais aussi pu mettre hyper, over, ultra…) sec ! Le morceau est posé sur une sauce qui ne peut malheureusement rien rattraper. Et le pauvre avait choisi en accompagnement la reblochonnade qui manifestement, datait de la semaine dernière, avec un goût de réchauffé et trop gras ! Aucun intérêt pour ces deux plats. Le dernier et peut être le moins décevant fut le magret de canard. Il était passable. Seuls les légumes étaient bons. Donc autant vous dire que notre déception est à la hauteur des prix pratiqués et pour une fois, nous nous sommes réjouis de n’avoir à manger que des petites portions !

WP 000224 3 Le Tribeca. On en a entendu parler...   Les Goûteurs

WP 000227 3 Le Tribeca. On en a entendu parler...   Les Goûteurs

Malgré tout cela et avec un plaisir masochiste, 2 desserts sont commandés mais dans ma grande prudence et présence d’esprit, je n’en prends pas. Il y aura un mille feuille et un tiramisu. Ils ont voulu revisiter le mille feuille en réalisant des sablés friables avec une crème au goût, non pas de noisette mais de beurre de cacahuète. Cela n’est pas mauvais mais un peu trop consistant. Le tiramisu est lui aussi fait à leur manière, ils versent le café chaud par dessus au moment du service. Ça aurait pu être une bonne idée mais comme pour le reste, ils n’arrivent pas à en faire quelque chose de bon et goûteux.

Nous repartons de ce restaurant avec le goût amer d’avoir mal mangé, payé trop cher et de s’être fait avoir par une volonté de faire du chic sans en avoir les moyens. Les plats sont comme les fauteuils, dépareillés, et seul le côté brouillon de l’ensemble ressort.

Vous trouverez l’avis de notre amie Ibertakanes ici >>> J’ai testé le Tribeca

Infos : 

Le Tribeca , 21, Rue Zaid Ibn Rifaa / Rue de Zurich , Maarif, Casablanca 20380, Morocco

Le Tribeca


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesgouteurs 246 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte