Magazine Autres sports

Castelnau : a jean-louis darre le prix du meilleur novillo, miguel andrades celui du courage

Publié le 06 juillet 2013 par Jeanmi64

2/3 d'arène cherchant l' ombre en priorité pour cette novillada concours non piquée disputée sous un ciel immaculé.

C'est le novillo du fer de l'Astarac, élevage de Jean-Louis Darré qui a été primé. Et si aucun trophée n'a été obtenu, il faut signaler la prestation du jerejano Miguel andrades, un novillero bourré de courage mais aussi de qualités tauromachiques certaines : Après une 1ére démonstration face à un délicat et superbement armé d'Albaserrada, avec une première rouste, c'est à lui qu'échoua le Darré, le faisant prendre les distances pour distribuer ensuite de belles séries engagées. 2 nouvelles roustes, la dernière le laissant ko avant une malheureuse série de pinchazos. Vuelta fêtée quand même (Vuelta à son 1er). signaler 2 spectaculaires tercios de banderilles à l'actif de ce novillero, même si il y avait encore plus de courage que de perfection technique.

Juan Varea, venu de Castellon avec sa peña, montra ses limites.....du toreo de salon au toreo dans les cornes il y a une frontière. Certes il toréa (au sens de faire des passes) son 1er novillo d' Albaserrada (hors concours remplaçant un Prieto de la Cal) qui se cassa une corne contre un burladero. Insignifiant face à son second, un Granier qui méritait mieux.

Louis husson tomba d'abord sur un Fernay sans grand relief à qui il fit la faena que ce novillo méritait, puis il tua mal. vuelta. Mais la grande déception vint de son 2ème, un Bonnet qui montra beaucoup de qualités, mais dont les quelques difficultés submergèrent Louis, qui ne nous avait pas habitué à pareille déception. dommage pour le Bonnet....

Le prix du meilleur novillo justement attribué à Jean-Louis Darré (remis par Alberto Aguilar) et celui du meilleur novillero à Miguel andrades. Tomas Campuzano, portant les séquelles de sa récente blessure au campo dans le callejon.

Des photos ....

DSC04799

Tomas Campuzano

DSC04821

DSC04793

DSC04829

Castelnau

Jean-Louis Darré, Alberto Aguilar et Michel Raymond, président du club taurin

Et ce qui semble être attendu par plusieurs, le désormais traditionnel sourire du jour.....mais il n'est pas sûr qu' il y en ait à chaque fois !

DSC04818

A SUIVRE UNE VIDEO DES GAGNANTS DE CETTE JOURNEE...

.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanmi64 74472 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines