Magazine Auto/moto

Ford F-150 Tremor 2014 : le retour des camionnettes sportives

Publié le 08 juillet 2013 par Critiqueauto
Ford F-150 Tremor 2014 : le retour des camionnettes sportives

Il y a moins d’une décennie, le Chevrolet Silverado SS, le Dodge Ram SRT-10 et le Ford Lightning dominaient le segment des camionnettes sportives, segment qui s’est d’ailleurs fait oublier puisqu’il ne compte désormais plus aucun membre. Ford a donc décidé de faire preuve d’audace en proposant un nouveau F-150 sport. Toutefois, plutôt que d’opter pour un V8 suralimenté, le constructeur américain équipement sa camionnette d’un petit moteur Ecoboost V6 de série.

Après près de 10 ans d’absence dans le segment des camionnettes sportives, Ford fait éruption avec un F-150 à moteur turbocompressé qui sera connu comme modèle Tremor. Disponible à la fin de l’année en tant que modèle 2014, le Ford F-150 Tremor aura aussi droit à des caractéristiques esthétiques différentes de celles des autres camions.

Ecoboost!

Le Ford F-150 Tremor 2014 sera le premier camion Ford de configuration 2 portes a bénéficier du moteur V6 turbocompressé de 3.5 litres. Ce dernier affiche, comme nous le savons déjà, une puissance de 365 chevaux et 420 livres-pied de couple. Toutefois, ce qu’on ne sait pas encore, c’est quelle vitesse de pointe pourra à atteindre ce F-150 sport et combien de temps il lui faudra pour boucler le 0-100.

Afin d’offrir un potentiel de performance des plus élevés, les ingénieurs de Ford on dotés le F-150 Tremor 2014 d’un différentiel autobloquant électronique avec un rapport de pont de 4,10, ce qui permet des accélérations fulgurantes, mais augmente considérablement la consommation d’essence.

Un F-150 pas comme les autres

Sur le plan visuel, le F-150 Tremor 2014 se distingue peu d’un F-150 standard. Il bénéficie de jantes en alliage de couleur noir mât. De plus, il profite d’une nouvelle calandre ainsi que de décalques uniques au modèle Tremor.

Du mauvais et du bon

Le Ford F-150 Tremor 2014 sera équipé de siège baquet en cuir de série, ce qui risque d’être à la fois collant et pas très confortable. Toutefois, la camionnette du constructeur américain offrira quelques exclusivités telles qu’une console au plancher et le système My Ford Touch de série.

Un problème de prix

Ford n’a toujours pas dévoilé le prix de sa nouvelle camionnette F-150 Tremor, mais il y a fort à parier qu’elle ne sera pas des plus abordables, car son équipement de série est semblable à celui qu’on retrouve dans une camionnette de plus de 35 000 $. J’ai également quelques réserves quand au choix du pont de 4,10 pour le différentiel, car le F-150 Tremor aura du mal à rester sur place en plus d’afficher une consommation d’essence déraisonnable.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines