Magazine Beauté

Aujourd’hui, je suis d’humeur bohème (les chignons faciles)

Publié le 10 juillet 2013 par Urbangirl @urbangirlco

Nous vous avions parlé il y a quelques temps, du chignon opéra, une coiffure simple à réaliser et très pratique pour l’été. On parie que vous êtes désormais accro au chignon, et que vous rêvez de pouvoir en changer comme de chemise (ben oui justement, pour aller avec !).

Pas de problème ! Urbangirl a plus d’une astuce en tête. Pourquoi pas continuer avec un chignon  qui va vous ravir si vous êtes d’humeur bohème ?

Très en vogue, on le connait porté aussi bien naturellement qu’à l’aide d’un headband. Avec ou sans accessoire, le résultat fait toujours son petit effet. Tout le monde se demande comment vous avez fait, sans arriver à deviner l’envers du décor.

Exemple chignon bohème

Côté style, cette coiffure convient tout aussi bien en soirée qu’en journée. On la porte lorsqu’on a envie d’être élégante, mais sans paraître trop guindée…Histoire de laisser parler l’artiste qui est en vous !

Les petites mèches rebelles (qui sont en réalité des mèches que vous aurez coiffé avec soin) vont adoucir une tenue un peu rock, renforcer l’aspect bohème d’une autre ou encore rendre une dernière plus naturelle. C’est tout l’art du coiffé/décoiffé : vous bluffez tout le monde, sans que personne ne sache que vous avez passé de bonnes minutes à mettre tout cela en place.

Mon chignon est sensationnel, me dîtes-vous ? Oh, je n’avais pas fait attention, je suis partie dans la précipitation. Ce n’est que deux/trois épingles“…Pour pouvoir vous aussi, frimer de la sorte devant vos admirateurs, suivez les tutos ci-dessous !

Le véritable chignon bohème :

Il vous suffit de vous munir de votre brosse, de deux pinces à cheveux, d’une poignée d’épingles plates ainsi que d’un peu de laque (on est jamais à l’abri d’un accident capillaire !). Puis, suivez les différentes étapes (pour vous aider un peu plus, un tuto est disponible en bas de page) :

  • Commencez par brosser vos cheveux en arrière, tout en les crêpant légèrement. Cela leur donnera plus de volume et accentuera l’aspect coiffé/décoiffé une fois que vous aurez terminé.
  • Après quoi, séparez vos cheveux en trois zones bien distinctes : les deux côtés, et l’arrière du crâne. Empêchez-les de se mélanger en les maintenant chacune avec une pince.
  • Commencez à travailler la zone arrière, en retirant d’abord la pense qui la tient. Attrapez-les comme pour faire une queue, puis enroulez cette mèche sur elle-même. Vous allez obtenir une sorte de boudin. Vous n’avez plus qu’à le torsader, et à le fixer à l’aide d’épingles juste au dessus de votre nuque, de façon à ce qu’il la recouvre légèrement.

Etape chignon bohème

  • Ensuite, torsadez une des mèches sur le côté. Faîtes-la passer au dessus du petit chignon que vous avez déjà formé. N’hésitez pas à l’enrouler autour. Bloquez-là à l’aide d’épingles.
  • Faîtes la même chose avec l’une des mèches qu’il vous reste.
  • Tirez sur quelques petits cheveux ici et là, afin de donner du volume et un aspect plus naturel.
  • Fixez le tout à l’aide de laque !

Vous êtes prête, et ravissante !

Chignon bohème finalisé

Le chignon bohème version simplifiée, avec un headband :

Cette version du chignon bohème est beaucoup plus simple, mais on comprend le truc plus vite lorsqu’on vous voit avec.

  • Comme auparavant, coiffez vos cheveux en les crêpant et séparez-les en trois parties distinctes.
  • Placez le headband par dessus vos cheveux, en faisant attention de créer du volume.
  • Torsadez chacune des mèches que vous avez faîtes, et rentrez-les une à une dans le headband.
  • Le tour est joué !

Chignon bohème avec headband

Maintenant, à vous de choisir lequel vous préférez !

Le chignon bohème en images :

Image de prévisualisation YouTube

crédit photos : http://www.notre-blog.com/beneetgreg/290230-Chignon-l%C3%A2-ch%C3%A9-.aspx

http://www.cosmopolitan.fr/,coiffure-chignon-plage-ete-cheveux-longs,2102,1058684.asp#?slide=4

http://www.hellocoton.fr/tuto-chignon-facile-et-tendance-g10


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Urbangirl 3584 partages Voir son profil
Voir son blog