Magazine Bien-être

Kama Sutra ou Feng Shui ?

Publié le 10 juillet 2013 par Maximo1955
Il y a des jours comme çà... voilà qu'au hasard de mes ballades sur le net, je tombe sur un article qui parle de certaines "positions" a respecter ou à éviter en matière de Feng Shui.
A la lecture de l'article, j'ai tout d'un coup l'impression qu'on a trouvé une autre manière de se payer la tête des crédules, naïfs et novices en tous genres.
Il y a la position du commandement, la position du concierge, la position du mort, et j'en passe. Il ne manque que la position du missionaire...
Pour un peu, on croirait lire une version Feng Shui d'un pseudo guide des positions de l'amour...
Ces positions, ce sont tout bêtement une manière de vous placer (de vous positionner donc) par rapport à la porte d'entrée d'une pièce. Vous regardez la porte qui se trouve devant vous mais pas exactement en face, vous avez la position du commandement qui vous donne du pouvoir sur celui qui entre. La porte se trouve ur votre droite ou gauche, vous êtes dans la position du concierge, du réceptionniste à l'hôtel et vous perdez ce pouvoir. Et mieux encore, si vous dormez les pieds en direction de la porte, c'est la position du mort (sans doute parce que vous pourriez sortir "les pieds devant" ?)
Sornettes que tout cela ! Certaines situations peuvent avoir un impact psychologique chez certaines personnes, sans doute, mais à ce point...
Bref, on n'a pas fini de diffuser des conneries en matière de Feng Shui, le problème étant que ceux ou celles qui les diffusent le font avec une telle conviction (fainte ou réelle, allez savoir) que vous avez presque envie d'y croire.
Le Feng Shui, c'est bien autre chose que ces idioties, il produit des effets réels lorsqu'il est correctement appliqué et c'est pour cela que de plus en plus d'entreprises y ont recours. Le travail de l'expert Feng Shui est un art passionnant, loin de toutes ces contrevérités, légendes et superstitions.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maximo1955 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines