Magazine Cinéma

Lundi 29 juillet à 20h, cinéma Pathé Bellecour : Avant-première de Insaisissables de Louis Leterrier

Publié le 10 juillet 2013 par Journal Cinéphile Lyonnais @journalcinephil

Quai du Polar est partenaire de Pathé Bellecour et vous propose de gagner prochainement des places pour cette séance.

Insaisissable

Insaisissables
Titre original : Now you see me
D
e Louis Leterrier
Avec Jesse Eisenberg, Mélanie Laurent, Morgan Freeman,
José Garcia, Michael Caine, Dave Franco, Mark Ruffalo, Woody Harrelson
USA/France, 2013, 1h56
Sortie le 31 juillet 2013

Synopsis :

« Les Quatre Cavaliers », un groupe de brillants magiciens et illusionnistes, viennent de donner deux spectacles de magie époustouflants : le premier en braquant une banque sur un autre continent, le deuxième en transférant la fortune d’un banquier véreux sur les comptes en banque du public. Deux agents spéciaux du FBI et d’Interpol sont déterminés à les arrêter avant qu’ils ne mettent à exécution leur promesse de réaliser des braquages encore plus audacieux. Ils font appel à Thaddeus, spécialiste reconnu pour expliquer les tours de magie les plus sophistiqués. Alors que la pression s’intensifie, et que le monde entier attend le spectaculaire tour final des Cavaliers, la course contre la montre commence.

Insaisissable1

A Propos du film

Des consultants en magie, dont le magicien réputé David Kwong, ont apporté leur contribution sur le film Insaisissables, pour que l’illusion soit "réelle" et non produite par ordinateur.
Dans un souci de réalisme, les acteurs se sont véritablement exercés à la magie pour les besoins du film. Les comédiens ont même participé à la création de tours avec les consultants présents lors du tournage : "L’un de nos buts principaux était d’interpeller le public sur le plan intellectuel, afin qu’il prenne conscience de toute la préparation nécessaire à la création de ces illusions", raconte le consultant David Kwong

Les deux directeurs de la photographie d’Insaisissables se sont partagés le travail sur le tournage du film : Larry Fong (Super 8, 300) a travaillé en priorité sur les scènes de magie, tandis que Mitchell Amundsen (Transformers) s’est concentré sur les scènes d’action.

Insaisissables a été tourné grâce à des caméras de plus de 40 ans afin d’apporter une richesse et une authenticité supplémentaires à l’image.

Les acteurs ont tenu à réaliser le plus de cascades eux-mêmes pendant le tournage d’Insaisissables, parfois à leurs risques et périls ! Pour preuve : alors qu’elle devait s’échapper d’un bassin rempli d’eau et de piranhas pour sa première apparition dans le film, Isla Fisher s’est retrouvée prise au piège de ses chaînes. Elle se souvient : "Ma chaîne s’est bloquée dans la grille qui se trouvait au fond du bassin. Je me suis demandé si c’était comme ça que j’allais mourir : devant tous ces figurants, et en maillot de bain…"

Le tournage d’Insaisissables a été particulièrement nomade, puisque les équipes de Louis Leterrier se sont déplacées à Las Vegas, La Nouvelle-Orléans, New York et Paris.

Brian Tyler a composé la musique d’Insaisissables ; c’est à lui que l’on doit les bandes originales d’Iron Man 3 et de plusieurs franchises célèbres et lucratives, dont Fast & Furious, Destination Finale et Expendables.

Insaisissables n’a pas quitté le top 10 au box office depuis sa sortie aux Etats-Unis le 31 mai, avec plus de 100 millions de dollars de recettes domestiques.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Journal Cinéphile Lyonnais 15243 partages Voir son blog

Magazines