Magazine Beauté

.: Beau Cap :.

Publié le 11 juillet 2013 par Alicemalices
.: Beau Cap :.
Bonjour les Filles !

Aujourd'hui article un peu particulier parce que je vais parler bijoux. Je n'sais pas si j'ai déjà eu l’occasion de parler de ça avec vous sur le blog, mais sachez que la blogueuse beauté que je suis adore aussi les bijoux !Petite je vidais la panière à bijoux de ma grand mère par terre et j’essayais de tous les enfiler et dieu sait que ma grand mère avait énormément de bracelets, boucles en tout genre etc ...Non je ne vais pas vous parler de ma grand mère, mais d'Adeline Pajot; qui d'ailleurs, soit dit en passant, n'a rien à voir avec une grand mère !Qui est-elle ? Une Artiste, tout simplement avec un grand "A".Non seulement elle dessine, mais en plus, et c'est ce qui fait l'objet de mon billet d'aujourd'hui, elle crée en joaillerie. A tout juste 25 ans, Adeline Pajot originaire de Charente Maritime, se lance dans la création de sa propre entreprise. Elle est désormais installée sur Paris.Et c'est avec une grande gentillesse qu'elle m'a fait parvenir l'une de ses créations.Pas évident non plus quand on sait qu'elle vient tout juste de créer son entreprise ! Encore merci, Adeline.Ces bijoux sont réalisés sur commande et à la demande, de façon artisanale !De plus, elle ne travaille pas seule, son père fait parti de l'aventure.Et voici le bracelet que j'ai plaisir à porter :Beau Cap inspiré de l'Hermione.: Beau Cap :.
J'ai pu choisir ce modèle que je trouve fin et raffiné, qui conviendrait à toutes femmes.Il fait parti de la collection «Fluctuat Nec Mergitur» : Navire vu de face.En plus d'être très joli, ce bracelet et d'une telle originalité ! C'est vraiment ce qui m'a fait craquer. Elle me fait part également que derrière quelque uns de ses bijoux se cache un véritable secret à découvrir ...Adeline vous permet même de l'adapter à vos propres goûts puisque vous avez la possibilité, via Pajade.com, de choisir la couleur du métal, ici j'ai opté pour un plaqué or rose, mais aussi de choisir la couleur du bracelet parmi 11 teintes différentes !.: Beau Cap :.
Pour celles qui sont toujours inquiètes au niveau de la taille, n'ayez crainte le cordon s'adapte !.: Beau Cap :.
Suite à tout ça, j'ai réellement était fascinée et j'ai eu envie d'en savoir plus.Je lui ai alors demandé comment elle faisait pour créer ses bijoux, et voici sa réponse :

"Les bijoux sont d'abord imaginés, puis dessinés par moi. Je fais une esquisse préparatoire avant de passer mon dessin en peinture. Ensuite mon père, bijoutier-joaillier, réalise un premier prototype en laiton (ou en cire) pour voir si le bijou est confortable ou pour envisager d'éventuelles modifications esthétiques. Si le projet est validé, nous l'envoyons chez un fondeur qui fait un premier moule et des tirages de la création... ces tirages peuvent être en or, en argent ou dans une autre matière. C'est alors que nous envoyons le projets à l'atelier et mon père réalise les rattrapages des fontes... c'est un long processus de fabrication!In fine, nous faisons un polissage et éventuellement un rhodiage (pour l'argent ou l'or blanc). Bien sur si les bijoux sont composés de pierres fines ou précieuses il faut également réaliser un sertissage."
Le concept de sa collection est véritablement le bijou secret, "votre bijou secret".

"Des oeuvres uniques, avec des secrets, des mécanismes cachés, des lettres ou des mots à trouver... ou encore des oeuvres inspirées de mes croquis ou de mes peintures que vous pouvez voir dans la rubrique "Galerie d'Art"sur mon site internet."

.: Beau Cap :.

Prix : 59,00€


Le billet touche à sa fin, je vous invite vivement à aller parcourir son site, où vous y trouverez de magnifiques créations, certes certains prix sont onéreux, mais pas tous ! Et ce sont des créations uniques, idéales pour un cadeau je trouve.
Je termine en vous faisant une petite révélation sur ce bracelet en or magnifique, le bracelet "Luck" qu'Adeline Pajot, elle même, porte, sa première création ...
.: Beau Cap :.
... dans lequel la créatrice a caché dans le motif les 4 lettres de la chance en anglais "LUCK" et il faut les retrouver :-)

J'espère que ses créations vont vous plaire autant qu'elles m'ont plu, je remercie encore Adeline Pajot pour sa collaboration et sa générosité.Puis nous, on se retrouve bientôt pour tout autre chose !

Lien utilePajade.com
.: Beau Cap :.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alicemalices 95 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte