Magazine Insolite

Elle engage un policier pour tuer son mari

Publié le 11 juillet 2013 par Chasseurbuzz @Chasseur2Buzz

Vous aller dire c’est quoi cette histoire, c’est incroyable… et pourtant c’est vrai. C’est l’américaine Julia Merfeld qui a, par malchance, fait appel à un policier pour lui confier l’assassinat de son mari. La vingtenaire qui avait fait appel auparavant à une collègue à elle pour l’aider à éliminer son mari, est facilement tombée dans le piège de la police. Sa collègue qui avait refusé a prévenu les enquêteurs qui ont sût faire tomber la jeune femme dans le piège.

julia-merfeld engage un policier pour tuer son mari

A la base, Julia Merfeld voulais juste quitter son mari de 27 ans, et si elle a souhaité le tuer, c’était juste pour lui éviter de souffrir… Elle va jusqu’à proposer 50 000 dollars (environ 38 000 euros) au meurtrier qu’elle a engagé et qui n’était en vérité qu’un policier enquêtant justement sur elle.

La jeune femme va même jusqu’à donner quelques consignes au supposé tueur de son compagne, et lui demande s’il préfère agir avec un pistolet ou un couteau. « Si vous pouviez le faire sans qu’il souffre, brisez lui plutôt la nuque », demande-t-elle. «Si vous pouvez aussi le tuer hors de la maison, ce serait bien, sinon ça va être le désordre ».

Julia Merfeld a déjà prévu d’emménager avec une amie après l’assassinat. « J’ai une amie qui veut emménager mais je ne veux pas qu’elle soit effrayée à l’idée de vivre avec moi si elle pense que la maison a été cambriolée. Et je veux vraiment qu’elle emménage avec moi parce que je ne veux pas vivre seule ici après », déclare-t-elle.

Afin de réussir son coup, Julia Merfeld donne à celui qu’elle pensait être le tueur, le plan de la maison ainsi qu’un dessin des rues aux alentours.

Le paiement de 50 000 dollars serait effectué sur plusieurs semaines afin d’éviter les soupçons de la banque et des assurances également parce qu’en réalité,  la jeune femme voulait toucher l’assurance-vie de son mari dont le montant est de 400 00 dollars (311 000 euros).

A son procès en avril dernier, la jeune femme a plaidé coupable et risque la prison à vie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chasseurbuzz 14098 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine