Magazine Médias

Non, la télévision n’est pas le diable

Publié le 11 juillet 2013 par Francoisjost

Je dis suffisamment de mal de la télé pour qu’il me soit permis, de temps en temps, d’en dire du bien. En ce moment, sur les abribus ou sur les murs, on peut voir une publicité pour France 5, qui tient en un slogan : "L’homme n’utilise que 10% des capacités de sa télé".

Pour les plus téléphiles, cette phrase en appelle une autre, qui était prononcée sur le générique de "Heroes" : "l’homme n’utilise que 10% des capacités de son cerveau". Pour la série américaine, il s’agissait de justifier la capacité de ses personnages à posséder des pouvoirs surnaturels (lévitation, sauts dans le temps, télépathie, etc.) ; pour la chaîne publique, il s’agit de faire passer l’idée que la qualité de la télévision ne tient pas seulement à sa programmation ou à ses programmes, mais plutôt au téléspectateur, qui sait choisir parmi les centaines d’heures d’images et de sons proposées quotidiennement.

suite


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Francoisjost 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines