Magazine Conso

Japan Expo 2013 : Compte Rendu n°7

Publié le 12 juillet 2013 par Leonia

Découvrez la plus grande surprise de Tsume présentée à Japan Expo et l'un de nos coups de coeur.


Japan Expo 2013 – 13ème impact

Japan Expo 2013

Du côté des figurines – Zoro de Tsume

Parmi les six statues dévoilées par Tsume, lors de leur présentation officielle, Zoro est celle qui nous a le plus marqué. En effet, du haut de sa cinquantaine de centimètres et avec ses nombreux personnages, ce diorama avait pour ambition de se démarquer des autres produits dérivés déjà réalisés. En effet, de nombreuses choses ont déjà été faites sur One Piece, avec notamment la célèbre gamme de Megahouse "Portrait of Pirates". Et le fabricant voulait réllement marquer le coup, avec un choix audacieux et jamais vu. Voici donc la traduction de cette volonté : une statue aux dimensions imposantes, au socle travaillé et qui a eu droit à un regard nouveau grâce à l'arrivée d'un nouveau peintre. De plus, en reprenant une scène de l'arc sur le nouveau monde et les hommes poissons, le fabricant voulait coller à l'actualité de la série. En effet, même il existe de nombreuses scènes mythiques dans la série, peut-être plus marquantes, le fabricant savait très certainement que cette scène rendrait bien en résine.

S'il est vrai que des critiques fusent, notamment sur la taille de la sculpture ou son prix, il faut replacer les choses dans leur contexte. Beaucoup de choses existent déjà sur One Piece, avec des poses statiques, des petits socles et pour tous les budgets. Et je pense que ce n'est pas le genre de Tsume de faire dans la simplicité. Il est vrai qu'ils prennent des risques, tout ne monde n'ayant pas le budget ou la place pour se procurer pareille réalisation et certaines personnes n'aimeront surement pas le parti pris. Toutefois, avec la popularité de la licence, je pense que cette version, peut-être contreversée, trouvera quand même son public.

Même si je ne suis pas une adepte de la licence, que je n'ai jamais spécialement regardé la série, je trouve que ce diorama reprend le côté déjanté de One Piece (l'attaque, l'expression des hommes poissons…). Je pense que vous l'avez compris, nous avons complètement craquer sur cette réalisation, le prix étant d'ailleurs "correct" lorsque l'on prend en compte la dimension et les éléments fournis (et qu'on compare avec les prix des autres statues du fabricant). Tirée à 1500 exemplaires (c'est d'ailleurs ce gros tirage qui permet surement d'avoir un prix en dessous des 400€), cette statue HQS est prévue pour le premier semestre 2014 au prix de 399€.

Bon, je tiens à rappeler que les photos étaient interdites. J'ai profité que le staff n'était pas autour pour faire quelques photos rapides. Du coup, y a des plans qui se ressemblent et j'ai pas pu éviter les reflets (d'habitude j'essaie de trouver les angles qui diminuent l'effet miroir..). De plus, comme le prototype n'avait pas encore été validé, j'ai davantage indiqué les copyrights pour éviter le moindre soucis. J'espère que ces photos vous plairont !

Japan Expo 2013 Compte Rendu Partie 7 (1)
Japan Expo 2013 Compte Rendu Partie 7 (2)
Japan Expo 2013 Compte Rendu Partie 7 (3)
Japan Expo 2013 Compte Rendu Partie 7 (4)
Japan Expo 2013 Compte Rendu Partie 7 (5)
Japan Expo 2013 Compte Rendu Partie 7 (6)
Japan Expo 2013 Compte Rendu Partie 7 (7)
Japan Expo 2013 Compte Rendu Partie 7 (8)
Japan Expo 2013 Compte Rendu Partie 7 (9)
Japan Expo 2013 Compte Rendu Partie 7 (10)
Japan Expo 2013 Compte Rendu Partie 7 (11)
Japan Expo 2013 Compte Rendu Partie 7 (12)
Japan Expo 2013 Compte Rendu Partie 7 (13)
Japan Expo 2013 Compte Rendu Partie 7 (14)
Japan Expo 2013 Compte Rendu Partie 7 (15)
Japan Expo 2013 Compte Rendu Partie 7 (16)
Japan Expo 2013 Compte Rendu Partie 7 (17)
Japan Expo 2013 Compte Rendu Partie 7 (18)
Japan Expo 2013 Compte Rendu Partie 7 (19)
Japan Expo 2013 Compte Rendu Partie 7 (20)

Toutes les photos sont la propriété de Shadonia. Veuillez nous contacter pour les emprunter !
One Piece © Eiichiro Oda / Shueisha / Toei Animation

PROTOTYPE EN COURS DE VALIDATION, PEINTURE NON DEFINITIVE, LE PRODUIT FINI PEUT CHANGER.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leonia 1981 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte