Magazine Bien-être

Catastrophe de Brétigny : une convergence énergétique ?

Publié le 13 juillet 2013 par Maximo1955

Certaines formules du Feng Shui ancien s'appliquent à l'analyse des événement suceptibles de se produire en un lieu et un temps donné. L'usage de ce volet très peu connu de Feng Shui possède plusieurs applications allant du choix du lieu où l'Empeureur établirait sa nouvelle capitale jusqu'à la prévison et/ ou l'interprétation d'événements. Cette méthode dont j'ai quelquefois fait mention dans notre newsletter permet de comprendre comment les énergies de l'espace et du temps peuvent intervenir dans la survenance d'événements spectaculaires, catastrophiques, ou simplement dont l'ampleur dépasse les capacités d'intervention humaine.
Antérieurement, cette méthode a permis de comprendre les puissantes impulsions énergétiques ayant présidé aux attentats du 11 septembre 2001, à la catastrophe de Ghislenghien en Belgique, au tsunami de 2004 en Asie, la crise économique de 2008 aux USA (subprimes) ou encore à l'accident de la plateforme de forage Deepwater en 2010. Bien entendu il est également possible de trouver un climat énergétique favorable dans d'autres cas comme l'inauguration du viaduc de Millau, etc.
L'événement récent survenu à Brétigny-sur-Orge ce 12 juillet 2013 pose la question de savoir quelles sont les énergies présentes en ce temps et en ce lieu et si celles-ci peuvent rendre compte de ce qui s'est produit. Le déraillement d'un train rapide en gare de Brétigny n'est pas un événement anodin, c'est l'incident ferroviaire le plus grave depuis 25 ans et les dégâts sont considérables, ainsi que le nombre de victimes (six morts, 22 blessés graves, 192 personnes prises en charge par les secours).
Dans la méthode employée, chaque pays possède un nombre-étoile qui l'identifie. Le nombre de la France entre en juilet dans le palais de Li (9). Ce palais est associé à la notorité et à la popularité, la publicité et favorise l'émergence de nouvelles importantes concernant la France, dans un contexte plus général de catatrophes dicté par le nombre de l'année actuelle (5). Possibilités pour la France de faire la "une" des médias. Le mois de juillet 2013 est un "mois 6", ce nombre étant associé aux chocs brutaux (accidents), aux explosions et aux arrêts soudains (collisions ou déraillements). Quand au jour même de l'incident, le nombre-jour 3 met en cause justement les trains, trams et l'industrie ferroviaire. On peut déjà déduire de ce tableau un événement qui pourrait s'intituler : La France dans les médias suite à un arrêt brutal, un collision ou un déraillement de train, une catastrophe ferroviaire.
Cet article fait un résumé très rapide et succint de l'événement, la méthode dont il est question ici donne d'autres indications intéressantes mais la complexité de l'analyse dépasse le cadre de ce blog.
Les énergies en cause ne sont pas toutes puissantes, il leur faut un "terrain de matérialisation" comme un climat politique préalable ou un contexte technique particulier. Si ce terrain est propice, l'événement se produit avec une ampleur dépassant parfois l'imagination et hors de tout contrôle humain.
Dans le cas présent, il semblerait bien qu'un défaut technique ait favorisé l'émergence de la situation. Celui-ci pourrait bien se révéler comme lié à des contrôles de sécurité insuffisants, possibilité indiquée également par la position des nombres-étoiles dans les palais du Luo Shu. Cela aurait pu se passer il y a un mois, un an ou au contraire dans un mois ou un an. Le contexte énergétique était cependant déterminant ce 12 juillet 2013.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maximo1955 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines