Magazine Emarketing

Social Login : 1. Facebook, 2. Google

Publié le 16 juillet 2013 par Choblab

Le social login, c’est l’option qui vous permet de vous enregistrer en utilisant une identité issue d’un réseau social ou d’une messagerie. Très apprécié, le social login constitue une alternative séduisante au formulaire.

Un des acteurs du social login, Janrain vient de livrer ses statistiques sur les usages du social login au cours du 2e trimestre 2013. Sans surprise, Facebook se taille la part du lion avec 46 %. Mais la suprise vient de Google qui atteint 34 %, loin devant Yahoo et Twitter, les 2 étant au coude à coude (respectivement 7 et 6 %). Et moi qui utilise Twitter à 90 %…

Social login : Facebook devant Google

Ces chiffres sont bien entendu à replacer dans leur contexte. Comme le souligne Janrain, les médias sociaux locaux font plus que de la résistance dans certains pays : Hyves pour les Pays-Bas ou Orkut pour le Brésil et l’Inde.

Par ailleurs, si Facebook s’impose très largement sur les sites grand public (divertissement, musique), c’est plus équilibré sur le B2B, Linkedin étant tout proche de Facebook et devant Google.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Choblab 4920 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte