Magazine Beauté

Teint d'epices

Publié le 16 juillet 2013 par (dé)maquillages @demaquillages
L'été, je triche. Je triche parce que je ne bronze jamais beaucoup (choix personnel, pas absence de mélanine même si ma peau est d'albâtre) et que j'ai quand même envie d'avoir une mine hâlée. Je triche parce que mon teint est moins net que le reste de l'année, ma peau brille (bah oui, il fait chaud), et que j'ai envie de matifier un peu tout cela l'air de rien.
Je suis donc assez fan des terres de soleils / poudres bronzantes / Terracottas (pas de mentions inutiles à rayer, c'est la même chose).
Je les utilise d'abord, dès les beaux jours, sur les zones du visage où le soleil tape naturellement (les zones bombées : front, arrête du nez, menton, pommettes) en ayant la main légère, à l'aide d'un pinceau au poil moyennement dense (comme le Yves Rocher sur la photo ci-après ou, pour un effet encore plus subtil, le fameux pinceau éventail de Bare Minerals que j'ai oublié de photographier), afin de ne pas plomber ma peau claire, d'éviter les traces. Pour faire genre on n'est qu'en mai, il fait moche, mais moi j'ai déjà bonne mine.
On peut aussi en appliquer tout au long de l'année sur les côtés du visage et le cou pour un effet optique "amincissant" des bajoues et du double-menton (cela ne me concerne pas du tout, bien sûr ;)).
Puis, quand le hâle s'est intensifié, j'utilise les terres de soleil sur l'ensemble du visage pour uniformiser, sublimer et matifier le bronzage. Avec un pinceau plus dense, comme cet extraordinaire pinceau coupé en biseau de Bare Minerals dont j'ai oublié le nom exact (cf. photo).
TEINT D'EPICES
Ma terre de soleil préférée du moment : la Terre Cuite de Bo.HO Cosmetic, poudre minérale 100% naturelle, qui laisse bien respirer la peau, sans inconfort, et qui ne vous trahira pas (personne ne saura que vous avez triché même si vous, bien sûr, vous verrez la différence - secret garanti 100% bien gardé), le tout à un prix très correct vu qu'elle est inusable (12,95€). Je l'ai conseillée sur mon espace TheTops, d'ailleurs.
Mon kit bronzant préféré : Bronze Spendor de Bare Minerals (chez Sephora), parce qu'il est ultra-pratique et légèrement shiny. Un duo de terracota / illumineur, un pinceau éventail que j'adore (ils sont vraiment forts en pinceaux, décidemment), et un baume à lèvres couleur miel.
Et mon coup de cœur de l'été : Hyaluronic Summer de By Terry, un "voile de mousse" qui à la fois hydrate + comble les pores et les ridules + donne un effet terracota-like bronzant matifiant. Une texture incroyable, sorte de gel poudré, à doser avec précautions quand même car il est très teinté (et puis hydratez bien votre peau avant aussi). Mais j'adore ce nouveau geste, il est étonnant dont forcément, ça me plaît.
Et vous, quels sont vos secrets pour arborer un joli teint d'épices l'été ? ;)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


(dé)maquillages 7145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte