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Comment générer de la valeur pour vos clients

Publié le 16 juillet 2013 par Annemariecordeau

Ajoutez de la valeur

Qu’est-ce qui pourrait apporter de la valeur à mes lecteurs?

Puisque je suis dans le domaine du développement stratégique de ventes depuis plus de 30 ans, j’ai cru opportun de vous partager mon approche client.  Celle-ci repose sur l’amalgame de différentes techniques de ventes apprises au cours de ma carrière. À cela, j’ajoute une ¨touche humaine¨ qui me permet de communiquer sincèrement avec  les personnes qui me donnent le privilège de les rencontrer.

Bien que je ne détienne ¨la science infuse¨, je souhaite que ces quelques informations puissent alimenter votre réflexion au sujet de la vente et de générer de la valeur pour vous.

À la base, les clients et les futurs clients, n’ont aucun intérêt en vos produits ou vos services.  Dans une mode idéale, votre client vous trouvera sympathique et votre personnalité amicale fera en sorte qu’ils vous accorderont, peut-être, quelques minutes de leurs temps très précieux.

Le client a des besoins. Il doit trouver des solutions à ses défis.  L’exécutif demande à votre contact (client) de répondre avec efficience aux enjeux, aux défis et aux objectifs de l’organisation.  Il sera mesuré selon l’atteinte des objectifs fixés par son supérieur immédiat qui lui, doit également répondre au sien, de façon à rallier les stratégies et les actions à la mission et à la vision de l’organisation.

Comme vous le savez, la mission de l’entreprise est habituellement d’apporter de la valeur aux actionnaires et d’être reconnu comme le leader de son secteur d’activités.  Là se trouve la solution!

Votre mandat consiste à rattacher votre service et/ou votre produit à la mission de l’entreprise.  Avant de communiquer avec votre client, je vous recommande de vous poser les questions suivantes; les réponses obtenues pourraient améliorer vos résultats.  À tous le moins, vous aurez gagné en crédibilité aux yeux de vos clients et vous aurez une plus grande confiance dans vos échanges avec les décideurs que vous rencontrerez.

Votre produit et/ou votre service est-il en mesure d’aider votre client à :

  • Améliorer les ventes – augmenter les revenus;
  • Réduire  les coûts – diminuer les dépenses;
  • Accroître sa part de marché – devenir le leader de son secteur d’activités;
  • Diminuer les pertes – optimiser les processus internes
  • Rehausser la qualité – retenir et fidéliser la clientèle
  • Atténuer les risques – gérer avec efficience les incidents qui pourraient avoir un impact sur la marque de l’entreprise, sur le niveau de satisfaction des clients, des réclamations ou litiges.

En résumé, aider votre client à atteindre ses objectifs d’affaires, mettez-vous dans leurs souliers et parcourez son chemin.  Donnez votre savoir et partager l’information que vous avez. C’est en donnant que vous recevrez. Donnez avec sincérité dans le seul but d’apporter de la valeur à votre client.


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