Publié le 19 juillet 2013 par Alittlepieceof @Alittle_piece

Difficile de savoir par où commencer mon récit de notre mini séjour allemand. Finalement, c’est par le côté nature que nous allons commencer la visite.
En effet, le parc Tripsdrill que nous étions invités à découvrir est composé d’une partie loisirs, avec attractions, manèges et jeux en tout genre mais aussi d’une partie plus calme, plus propice au repos, le wildparadies (comprenez le paradis sauvage).
Il s’agit enfait d’un parc animalier, situé en pleine forêt. Un lieu magnifique et très agréable que nous avons énormément apprécié.

Le parc s’intègre parfaitement au cœur de la nature le long d’un sentier forestier.
On y trouve une grande air de jeux pour les enfants, totalement faite en bois et en corde, mais surtout des animaux qui vivent en semi liberté.
Loups, lynx, ours, rapaces, biches….

{Voyage dans le Bade-Wurtemberg} Le Wildeparadies de Tripsdrill

Il est possible d’assister aux repas des loups, des lynx et autres animaux tous les jours à 14h30 (sauf le vendredi) ainsi qu’à un spectacle de volerie à 15h30 à la tribune des fauconniers.
Malheureusement, le tout est exclusivement en allemand. Impossible de comprendre les explications des soigneurs.
Nous ne nous sommes d’ailleurs pas attardé pour le repas des animaux, pourtant cela me semblait très interessant. Nous avons assisté au spectacle de rapaces mais là encore, un peu frustrant de ne rien comprendre.

{Voyage dans le Bade-Wurtemberg} Le Wildeparadies de Tripsdrill

Le parc dispose également d’un sentier à parcourir pieds nus, une sorte de parcours sensoriel pour découvrir la nature.

Mais ce que nous avons préféré c’est de pouvoir déambuler au milieu des biches et des daims.
En effet, une partie des enclos où vivent les animaux est accessible aux visiteurs. Un moment absolument magique…

{Voyage dans le Bade-Wurtemberg} Le Wildeparadies de Tripsdrill

Pour manger sur place il est possible d’emporter son pique-nique ou de se restaurer à l’Auberge de la lai, une grande hutte en bois traditionnelle se dresse au beau milieu du parc.
C’est là que nous avons pris nos deux premiers repas ainsi que nos petits déjeuners. Un lieu très agréable, à la décoration soigné.
Si vous saviez comme j’ai apprécié petit déjeuner dehors chaque matin…

{Voyage dans le Bade-Wurtemberg} Le Wildeparadies de Tripsdrill

Nous avons eu l’occasion de goûter la spécialité locale : les Maultaschen. Ce sont des ravioles farcies de légumes de viande (de veau le plus souvent) Ici elles étaient servies bouillies, recouvertes d’une sauce au beurre avec des oignons, et accompagnée d’une salade de pommes de terre. J’ai beaucoup aimé.

En dessert, l’incontournable glace ! Servie avec une chantilly maison et des fraises délicieuses !

Le soir il est possible de faire un barbecue conviviale autour de l’auberge. On y cuit son propre pain sur une branche de bois, on fait griller les Wurst (saucisses en allemand), le tout accompagné de délicieuses salades de crudités. Le plus drôle étant de dîner entourés de cigognes qui viennent quémander quelques miettes comme si de rien était…

{Voyage dans le Bade-Wurtemberg} Le Wildeparadies de Tripsdrill

Cette première journée reste pour moi mon plus beau souvenir de ce séjour. La balade dans le sentier forestier, la rencontre avec les biches et le barbecue m’ont ravis.

Erlebnispark Tripsdrill GmbH
74389 Cleebronn/Tripsdrill
ouvert tous les jours de 9 à 18 heures

Tarif :
Adultes et enfants à partir de 12 ans 9,50 €
Enfants de 4 à 11 ans 7 €
Gratuit pour les moins de 4 ans

Je doute avoir le temps de vous raconter la suite tout dans l’immédiat puisque je pars 15 jours en vacances (sans Internet, les vacances quoi !) alors en attendant, vous pouvez consulter toutes mes photos ici.