Magazine Conso

J'ai testé pour vous : être stagiaire chez Mimi's Beer

Publié le 15 juillet 2013 par Claire Domergue @Claireblogueuse

Photos_en_tête

Toujours dans le cadre de mes études, j’ai dû effectuer un stage de minimum un mois dans le domaine de la mode. Nous pouvions choisir le poste que nous voulions. Ce stage, je voulais le faire dans une « petite maison » afin de pouvoir observer le développement d’une jeune marque et de pouvoir découvrir plusieurs tâches/postes. Après de longues heures passées sur fashionjob et plusieurs entretiens, je suis allée chez Mimi’s Beer. Une marque que je ne connaissais pas et qui m’attirait beaucoup après avoir visité le site internet. Pour celles qui ne connaissent pas, je vous ai présenté la marque dans un précédent article.

Je paniquais pour l’anglais car chez Mimi’s Beer, c’est la langue utilisée pour communiquer. Heureusement, ma responsable relisait ou m’aidait dès que j’en avais besoin. Dès mon arrivée, j’ai créé la newsletter de la marque. Après, je publiais régulièrement des articles sur le blog et des posts sur les réseaux sociaux (Facebook & Instagram). J’ai utilisé beaucoup photoshop afin de créer des visuels pour les soldes, étiquettes, bons de commandes ou encore des carnets. J’ai également fait quelques sorties presse. J’ai pu toucher un peu au coté création. J’ai appris à découdre des sweats et des étiquettes. J’ai été modèle pour l’e-shop avec la deuxième stagiaire. J’ai donc pris la pose avec les vêtements Mimi’s Beer pour mon plus grand bonheur.

DSCF1926

Capture d’écran 2013-07-08 à 22.22.30

J’ai aidé à préparer la soirée des un an de la boutique. Pour cela, j’ai dû faire beaucoup de recherches sur internet afin de trouver des machines à hot dog, trouver des fournisseurs de casquettes et de bobs… Finalement, j’ai dû avec la deuxième stagiaire aller chercher les bobs à Aubervillier : le pire souvenirs de mon stage.

998666_384859511618055_2087211704_n

946527_384859578284715_16198935_n

1045045_384860248284648_982459212_n

Durant ce stage, j’ai dû faire beaucoup de courses : acheter du tissu, des fournitures, aller chez l’imprimeur et divers fournisseurs. Ayant des petits bras, c’était parfois difficile de tout porter et très fatiguant. Surtout que c’était souvent sous la pluie grâce à la météo pourrie. Bref, c’est surement la partie du stage que j’ai le moins apprécié. Bien que ça m’a fait découvrir le quartier et plein de bonnes adresses !

En conclusion, la polyvalence était de rigueur dans ce stage et la timidité est à mettre de côté, puisque j’ai dû téléphoner à des fournisseurs et négocier quelques prix. Les journées étaient assez courtes : 10h – 16h30-17h, du lundi au vendredi. L’équipe était très sympa. Nous étions entre filles et entre jeunes. Nous déjeunions généralement toutes ensembles au bureau dans une ambiance détendue. J’ai fais de belles rencontres, je me suis très bien entendue avec ma responsable et la deuxième stagiaire (qui a une jolie marque de chouchous). Je suis ravie d’avoir découvert cette marque, je suis réellement tombée sous le charme des vêtements. Lors des soldes, j’ai craqué pour un joli haut… J’ai hâte de vous montrer ça dans un look ! Bref, je garde un très bon souvenir de ce stage.

Besos !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Claire Domergue 5310 partages Voir son blog