Magazine Accessoires

Greetings from … Portugal!

Par Mld06

SURVIVAL KIT PORTUGAL

Plaid & coussins Bensimon pour Monoprix // Chapeau RVCA // Sac à dos  Urban Outfitters
Lunettes Waiting for the sun x Sixpack // Foutas & serviette de plage Billabong 
Report Book et bangles Le Monde est à Nous!

C’est au volant d’un camping car king size que nous sommes partis à la conquête du Portugal – un road trip de 15 jours dans lequel nous avons embarqué Jonie et Luna, un périple qui s’annonçait haut en couleurs d’autant plus que baby chou est en pleine diversification alimentaire! Enjoy! ;)

GPS, Google map et appli I phone à l’appui, depuis Hossegor nous avons tracé tout droit vers le premier spot que l’on nous avait conseillé, c’est pas loin de 10h de route qu’il nous a fallu pour l’atteindre, autant dire que le soir nous sommes arrivés complétement KO – notez qu’avant de partir il est TRÈS important de checker les points où vous vous arrêterez la nuit car contrairement aux idées reçues, le camping sauvage n’est quasiment pas faisable là bas.

⥤◈⥢⥤◈⥢⥤◈⥢

Road trip Portugal

Road trip Portugal 6

800 km …

C’est donc à au “parc naturel do litoral norte” à Madera que nous nous sommes réveillés, après une nuit plutôt compliquée, Jonie n’arrivait pas à dormir, il faisait une chaleur à crev** … (en fin de périple je rédigerais un billet “voyager avec bébé” et vous expliquerais comment on s’en est sortie!). Au petit matin nos fenêtres s’ouvrent alors sur une succession de grandes dunes blanches, ponctuées de végétation rampante – les pêcheurs et les familles arrivent avec tout leur attirails pour y passer la journée. Les gens sont interloqués par le chien avec qui nous voyageons. Tout à côté dans la pinède un parcours pédestre vous est proposé , vous pourrez y reconnaître les oiseaux migrateurs qui passent par ici au fil des saisons.

Road trip Portugal 2

Road trip Portugal 4

Road trip Portugal 3
Road trip Portugal 5
Road trip Portugal 7

Road trip Portugal 8

Branche d’arbre à soie ou ALBIZIA ‘OMBRELLA’

Après un premier petit déj en mode nomade, nous voici en route pour les plages d’Afife particulièrement connues pour leur spot de surf – les routes d’accès sont en terre, elles traversent les champs, elles sont multiples. C’est lors de notre première descente que nous aurions du comprendre que nous allions avoir un soucis de taille par ici: les chiens sont interdits de partout et malheur à celui qui ignorerait la règle! Luna prend donc son mal en patience et garde notre van. C’est un fait, les vagues ne seront pas au rendez-vous, il est déjà 13h, on décide alors de se poser au Christina Café de Viana do castelo pour découvrir la spécialité du pays, l’un des 10 meilleurs sandwichs au monde ou rien que ça, la Francesinha! Alors, comment vous dire … quand on est habitué au jambon beurre, ça fait tout drôle de voir débarquer une assiette de ce type!! La francesinha est faite de pain de mie, de linguiça, de saucisse fraîche, de jambon, de viande de bœuf – le tout est couvert de fromage fondu et largement saucé d’un mélange coulis de tomate, bière et piment. En option, on peut vous rajouter un œuf au plat par dessus et vous servir des frites en accompagnement! Oui rien que ça! Sincèrement c’est plutôt bon, mais hyper copieux, voir écœurant au fil des bouchées (trop imbibé) et notez que du coup vous passerez votre tour pour le dessert, car à peine la moitié du sandwich avalé, que vous bouderez déjà votre assiette!

Road trip Portugal 9

Sandwich Francesinha – Christina Café, Viana do castelo.

Vous aurez alors tout le loisir d’admirer le panorama de la baie s’offrant à vous avec sa magnifique plage disposant d’une “natural swiming pool! Le coin me rappelle beaucoup l’Australie où ce genre de piscine fait partie du paysage. L’eau y était très fraiche, dommage je m’y serais bien baignée! L’endroit est magnifique!

Sur la place à côté du café les vans sont les bienvenus, je vous conseille donc ce spot pour chiller dans d’excellentes conditions!

⥤◈⥢⥤◈⥢⥤◈⥢

Road trip Portugal 10 - viana do castelo
Road trip Portugal 11 - viana do castelo
Road trip Portugal 12 - viana do castelo

⥤◈⥢⥤◈⥢⥤◈⥢

Dans l’arrière pays, les murs des maisons sont entièrement recouverts de faïence, parfois le résultat est vraiment splendide, parfois, aïe ça pique les yeux! Ici les rues sont assez étroites, le camping car ne passe pas partout …, on croise des vaches et des chevaux sur les routes, des paysans avec leurs charrettes etc… La MAP sagement préparée à l’avance s’avère difficilement applicable dans la réalité: certaines routes sont en sens interdit, d’autres sont praticables uniquement à certains horaires, les distances données à 30 min d’intervalle sur le net, s’avèrent êtres à 1h30 dans la réalité, on a pas le choix, on s’en accommode! Sur les routes nous croisons régulièrement des stands de fruits & de légumes, on y vends également des poules et des coques, alors ok le van est full équipé mais de la à préparer un poulet non merci! C’est donc plutôt sur les fruits que nous craquons, il nous en coutera 3€ pour notre panier de raisins, de pêches, de cerises et de melon bien sucrés! (je reste scotchée!!)

Road trip Portugal 13

Road trip Portugal 1

Boutis vintage Urban Outfitters – Coussin Le Monde est à Nous!

Que ce soit dans la poussette, dans le porte bébé ou dans son cosy, Jonie a plutôt bien vécue sa première journée, le brumisateur l’apaise quand la clim ne suffit plus, elle prends ses biberons toute seule quand nous sommes sur la route, donc forcément ça aide! (ma puce tu es vraiment un super bébé!!)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mld06 13581 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte